En vue de constituer un espace habitable en supplément au sein de votre maison, sans pour autant s’aventurer dans de grands travaux d’élargissement ou de surélévation, la véranda est un bon compromis.
Construire une véranda selon la loi
Le permis de construire est obligatoire pour édifier des surfaces de véranda excédant 20 m2.
Choisir une bonne véranda : comment ?
La véranda crée un emplacement supplémentaire de la maison, le choix dépendra de son usage.
Positionnement
Une véranda exposée plein sud aura accès à une bonne isolation au cours de l’été, et à contrario, lorsque la direction se trouve au nord, vous pourrez oublier son utilisation le long de l’hiver si vous n’avez pas de dispositifs de chauffage.
Utilisation d’une véranda
Son utilisation caractérise surtout la construction à réaliser. Un salon, un jardin d’hiver, une salle de sport, une chambre … un large choix de solutions.
Types de vérandas
La structure
– En bois : élégance, chaleur, nature constituent les spécificités de ce matériau de construction. La véranda bâtie en bois génère une nette isolation phonique et thermique.
– En alu ou en fer forgé : la résistance de même que la tenue de la véranda alu sont généralement reconnues, et ce, sans demander un service de maintenance spécial. Une véranda produite en fer forgé offre un bon design mais exige certains entretiens.
– En PVC : Ce matériau à moindre coût représente un meilleur isolant, puis il garantit une parfaite imperméabilité.
Le vitrage
– Le vitrage simple : il est moins cher, il exige des aménagements comme des grandes surfaces en période d’été par exemple.
– Le double vitrage : la propriété isolante demeure supérieure en choisissant ce modèle de vitrage, qu’il soit thermique ou acoustique.
– Le double vitrage avec isolation renforcée : l’Argon enfermé entre les panneaux vitrés accroît considérablement sa compacité ainsi que sa caractéristique isolante, thermique et phonique.
-Le polycarbonate : moins dispendieux comparé au produit en verre, plus léger et très isolant, le polycarbonate s’avère obtenir les meilleures qualités.
En conclusion, le choix des matières de fabrication ne se choisit pas exclusivement par rapport à vos goûts mais aussi par rapport à l’orientation que vous désirez pour votre véranda.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page