Votre véranda en alu à Bouc-Bel-Air

Pour édifier une aire d’habitation supplémentaire au sein de votre domicile, sans pour autant s’investir dans de grands chantiers de construction ou encore de surélévation, la véranda constitue un meilleur choix.

Ce qu’il faut savoir avant de construire une véranda

Une demande d’autorisation de construire est obligatoire pour établir des surfaces de véranda excédant 20 m2.

Choisir une bonne véranda : comment ?

La véranda crée une superficie d’appoint de votre maison, le choix dépendra de sa fonction.

Véranda Bouc-Bel-Air

Exposition

Une véranda positionnée au sud aura une meilleure isolation à la saison d’été, et vice-versa, dans le cas où le positionnement se situe au nord, vous pourrez oublier son utilisation en hiver si vous ne possédez pas de dispositifs de chauffage.

Avantages d’avoir une véranda

Son usage détermine également la structure à réaliser. Un salon, une chambre, un espace vert, un jardin d’hiver, une salle de sport … autant d’options qui méritent réflexion.

Variétés de vérandas

La structure

– En bois : esthétique, chaleur, original représentent les points forts de ce matériau noble. La véranda édifiée en bois prodigue une nette isolation acoustique et thermique.
– En alu ou en fer : la dureté tout comme la pérennité d’une véranda alu sont généralement reconnues, et ce, sans effectuer un service de maintenance spécifique. Une véranda produite en fer forgé procure un bon design mais requiert une maintenance régulière.
– En PVC : Ce matériau résolument moins cher constitue un meilleur isolant, puis il assure une parfaite imperméabilité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : c’est plus économique, il fait appel à des maintenances pareillement aux grands magasins en été entre autres.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation reste supérieure en choisissant ce modèle de vitrage, qu’il soit calorique ou encore acoustique.
– Le double vitrage avec isolation optimisée : le gaz inerte Argon entre les plaques vitrées accroît de façon considérable sa robustesse mais également sa capacité isolante, calorique et sonore.
-Le polycarbonate : moins dispendieux comparativement au matériau en verre, de faible poids et plus isolant, le polycarbonate semble obtenir toutes les qualités.
Pour conclure, le choix des produits de fabrication ne se cantonne pas seulement suivant vos aspirations mais de même suivant l’exposition que vous prévoyez pour votre véranda.

Votre dévis en 3 clics