Primo, il est indispensable de correctement appréhender ce qu’est une PAC. Une pompe à chaleur est composée d’un groupe de tubes et de deux unités, la pièce localisée à l’intérieur et la section placée à l’extérieur. La pompe à chaleur capte les calories de l’environnement externe et modifie cette énergie en chaleur en intérieur. La manière dont elle marche est relativement aisée à comprendre. Une pompe à chaleur est une machine dont l’usage est de chauffer un bâtiment. Elle pourra succéder à un système de chauffage conventionnel. Du reste, une PAC réversible sera également en capacité de faire baisser la chaleur du bâtiment en fonctionnant de façon inverse.
Économisez à l’aide d’une pompe à chaleur
Les calories requises pour le fonctionnement sont prélevées dans l’entourage extérieur, comme l’eau ou même dans le sol. Une PAC a une efficience de 4. Par conséquent, 3/4 de l’énergie thermique générée ne coûte donc rien. Une PAC permet de réaliser jusqu’à 50% d’économies étant donné que la PAC génère jusqu’à 4 fois plus d’énergie qu’elle n’en use. Ce sont les calories de l’environnement externe qui permettent de faire fonctionner la PAC. Par conséquent, ce sont des calories disponibles sans coûts.
PAC, à quel endroit la poser ?
En fonction du genre de pompe à chaleur que vous comptez faire poser, un petit coin de votre espace extérieur peut être assez. Effectivement, une PAC est une machine qui nécessite peu d’espace. En conséquence, il est simple de mettre une PAC dans un logement personnel. Pour des pompes à chaleur géothermiques, il sera important de songer à permettre le chemin au système de chauffage d’eau de la maison. Il y a plusieurs façons de déterminer l’endroit d’installation de sa pompe à chaleur. Mais, l’expertise d’un professionnel de la PAC à Berre-l’Étang est un point essentiel. De fait, il sera en capacité d’exposer quel genre de pompe à chaleur est le plus pertinent à votre projet. De façon générale, on prescrit de ne pas installer une PAC en dessous d’un d’une toiture, en cas d’amas de neige. De la même façon, il ne faut pas placer une PAC orientée vers le Nord dans le but d’éviter le givre. Les pompes à chaleur sont idéales dans une région à l’environnement doux. C’est pour ce motif que poser une PAC est tout à fait conseillé à Berre-l’Étang.
Mécanisme d’une pompe à chaleur ordinaire
Les calories que l’on trouve dans un milieu extérieur vont être diffusées à l’intérieur. L’énergie sera captée dans l’environnement extérieur, comme dans le sol ou bien dans l’eau, en tenant compte de la configuration de la PAC mise en place. L’intérieur pourrait être un domicile individuel, un hangar industriel mais encore tout autre lieu. À l’intérieur de la pompe à chaleur, il y a une substance caloriporteuse. Quelques unités permettent de modifier la condition chimique de ce flux pour capter ou dispenser de l’énergie. Il est question du détendeur, dont le rôle est de décompresser la pression du gaz, d’un évaporateur, qui change un flux réfrigérant à l’état de buée, du condenseur, qui rend liquide le gaz sous forme de vapeur et enfin du compresseur, qui accroît la pression du gaz.
En savoir plus sur les pompes à chaleur air eau ou les pompes à chaleur air air.