En vue de constituer une aire d’habitation auxiliaire chez vous, sans avoir eu besoin de s’engager dans de grands travaux de construction ou de surélévation, la véranda est un bon choix.
Construction d’une véranda selon la loi
Le permis de construire est obligatoire pour former des espaces de véranda plus de 20 m2.
Critères de choix d’une véranda
La véranda représente une place supplémentaire de votre appartement, le choix s’effectuera selon son utilisation.
Direction
Une véranda positionnée au sud profitera d’une nette isolation au cours de l’été, et réciproquement, si l’exposition est au nord, oubliez son usage en période d’hiver si vous ne disposez pas de dispositifs de chauffage.
Différentes utilités d’une véranda
Son utilisation conditionne en particulier la construction à effectuer. Un jardin d’hiver, un salon, une salle de sport, une chambre … les possibilités ne manquent pas.
Types de vérandas
La structure
– En bois : élégance, chaleur, nature constituent les maîtres mots de ce matériau noble. La véranda édifiée en bois offre une nette isolation phonique et calorique.
– En alu ou en fer : la dureté et l’inaltérabilité d’une véranda alu sont généralement incontestables, et ce, sans service de maintenance spécifique. Une véranda élaborée en fer dégage un bon design pourtant elle requiert quelques entretiens.
– En PVC : Ce produit facilement accessible est un meilleur isolant, puis il assure une forte étanchéité.
Le vitrage
– Le vitrage simple : il est moins coûteux, il exige des maintenances pareillement aux stores en période estivale par exemple.
– Le double vitrage : l’isolation reste supérieure en recourant à cette variété de vitrage, qu’il soit thermique ou encore acoustique.
– Le double vitrage avec isolation optimalisée : le gaz inerte Argon enfermé entre les plaques vitrées augmente considérablement sa dureté puis sa propriété isolante, calorique et phonique.
-Le polycarbonate : moins cher par rapport dispositif en verre, plus léger et plus isolant, le polycarbonate semble acquérir les meilleures propriétés.
Bref, le choix des matériaux de construction ne se limite pas uniquement suivant vos préférences mais pareillement selon l’exposition que vous pensez pour votre véranda.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page