Pose de véranda aluminium à Manosque

Pour construire une aire habitable en supplément dans votre maison, sans avoir eu besoin de s’impliquer dans de grands travaux de construction ou encore de surélévation, choisissez la véranda.

Ce qu’il faut savoir avant de construire une véranda

Une demande d’autorisation de construire est obligatoire pour les coins de véranda plus de 20 m2.

Comment choisir votre véranda ?

La véranda crée une surface d’appoint de votre appartement, le choix se fera suivant sa fonction.

Véranda Manosque

Positionnement

Une véranda exposée au sud trouvera une nette isolation durant l’été, et en réciproque, lorsque l’exposition se trouve au nord, oubliez son usage au cours de l’hiver s’il n’existe pas d’appareils de chauffage.

Différentes utilisations d’une véranda

Son usage caractérise également l’architecture à accomplir. Un jardin d’hiver, un salon, une salle de sport, une chambre … les possibilités ne manquent pas.

Quels sont les modèles de vérandas ?

La structure

– En bois : esthétique, chaleur, authentique sont les particularités de ce matériau noble. La véranda édifiée en bois offre une excellente isolation sonore et thermique.
– En aluminium ou encore en fer forgé : la résistance ainsi que l’inaltérabilité de la véranda en aluminium sont généralement incontestables, et ce, sans service d’entretien spécial. Une véranda montée en fer forgé présente une touche design cependant elle demande une maintenance régulière.
– En PVC : Ce matériau économique constitue un excellent isolant, et garantit une parfaite étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : c’est faiblement couteux, il requiert des maintenances comme des grands magasins en période estivale entre autres.
– Le double vitrage : l’isolation est optimale avec ce modèle de vitrage, que ce soit thermique ou acoustique.
– Le double vitrage avec isolation maximisée : l’Argon incorporé entre les panneaux de vitre multiplie considérablement sa résistance et sa nature isolante, thermique et acoustique.
-Le polycarbonate : moins dispendieux vis-à-vis du verre, léger et beaucoup plus isolant, le polycarbonate semble posséder les meilleures caractéristiques.
Bref, le choix des matières de fabrication ne se cantonne pas strictement selon vos désirs mais également en fonction de l’orientation que vous prévoyez pour votre véranda.

Votre dévis en 3 clics