Dans le but de concevoir une surface habitable auxiliaire dans votre domicile, sans avoir eu besoin de s’impliquer dans de coûteux chantiers de construction ou encore de surélévation, la véranda constitue un meilleur choix.
Construction d’une véranda selon la loi
L’autorisation de construire est obligatoire pour les espaces de véranda dépassant les 20 m2.
Critères de choix d’une véranda
La véranda constitue un coin supplémentaire de votre maison, le choix est défini selon son usage.
Direction
Une véranda positionnée au sud aura une bonne isolation pendant l’été, et en réciproque, au cas où l’emplacement est au nord, vous pourrez oublier son usage en hiver si vous n’avez pas de système de chauffage.
Usage d’une véranda
Son usage conditionne également les aménagements à accomplir. Un salon, un jardin d’hiver, une salle de sport, une chambre … nombreuses sont les possibilités.
Variétés de vérandas
La structure
– En bois : élégance, chaleur, nature constituent les particularités de ce matériau noble. La véranda bâtie en bois apporte une meilleure isolation phonique et calorifique.
– En aluminium ou encore en fer : la résistance de même que la longévité d’une véranda en aluminium sont généralement incontestables, et ce, sans faire un service d’entretien spécifique. Une véranda travaillée en fer forgé produit une touche de prestige cependant elle requiert certains entretiens.
– En PVC : Ce produit à faible coût est un excellent isolant, et procure une forte étanchéité.
Le vitrage
– Le vitrage simple : c’est plus économique, il exige des entretiens comme des centres commerciaux en période estivale entre autres.
– Le double vitrage : l’isolation reste performante en optant pour ce cette variété de vitrage, que ce soit thermique ou bien phonique.
– Le double vitrage avec isolation maximisée : l’Argon placé entre les surfaces vitrées amplifie de façon considérable sa durabilité ainsi que sa qualité isolante, calorifique et phonique.
-Le polycarbonate : moins cher vis-à-vis du produit en verre, de faible poids et plus isolant, le polycarbonate semble avoir les meilleures qualités.
En conclusion, le choix des matériaux de fabrication ne se limite pas exclusivement par rapport à vos préférences mais pareillement par rapport à l’orientation que vous estimez pour votre véranda.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page