Pour créer une aire d’habitation en supplément dans votre domicile, sans pour autant s’investir dans de délicats travaux d’élargissement ou encore de surélévation, la véranda constitue un meilleur choix.
Ce qu’il faut savoir avant de construire une véranda
Le permis de construire est obligatoire pour les surfaces de véranda dépassant les 20 m2.
Choisir une bonne véranda : comment ?
La véranda représente un emplacement supplémentaire de votre appartement, le choix est défini selon sa fonction.
Orientation
Une véranda orientée vers le sud gagnera une meilleure isolation lors de l’été, et réciproquement, dans la condition où l’emplacement se trouve au nord, oubliez son usage le long de l’hiver si vous ne disposez pas d’appareils de chauffage.
Différentes utilisations d’une véranda
Son utilisation caractérise surtout la structure à effectuer. Un salon, une chambre, un espace vert, un jardin d’hiver, une salle de sport … nombreuses sont les solutions qui s’offrent à vous.
Modèles de vérandas
La charpente
– En bois : élégance, chaleur, original sont les maîtres mots de ce matériau noble. La véranda architecturée en bois donne une excellente isolation sonore et thermique.
– En alu ou en fer : la solidité mais également la tenue d’une véranda en aluminium ne sont plus à vanter, et ce, sans avoir eu besoin d’un service de maintenance spécial. Une véranda produite en fer forgé fournit une touche de prestige mais demande un entretien régulier.
– En PVC : Ce produit facilement accessible représente un meilleur isolant, et garantit une parfaite imperméabilité.
Le vitrage
– Le vitrage simple : il est moins coûteux, il nécessite des maintenances au même titre que les espaces commerciaux en période estivale par exemple.
– Le double vitrage : la propriété isolante reste optimale à partir de ce modèle de vitrage, qu’il soit calorique ou encore phonique.
– Le double vitrage avec isolation renforcée : le gaz incolore Argon placé entre les plaques vitrées augmente d’une manière considérable sa compacité de même que sa propriété isolante, thermique et acoustique.
-Le polycarbonate : beaucoup moins onéreux par rapport verre, plus léger et isolant, le polycarbonate s’avère avoir les meilleures propriétés.
En définitive, le choix des matériaux ne se choisit pas uniquement par rapport à vos désirs mais également par rapport à l’exposition que vous recherchez pour votre véranda.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page