Pose de véranda alu à Vauvenargues

Pour créer une aire habitable annexe dans votre domicile, sans avoir eu besoin de se risquer dans de grands travaux de construction ou encore de surélévation, optez pour la véranda.

Construire une véranda selon la loi

L’autorisation de construire est obligatoire pour former des coins de véranda plus de 20 m2.

Critères de choix d’une véranda

La véranda représente un coin d’appoint de votre domicile, le choix se fera suivant sa fonction.

Véranda Vauvenargues

Orientation

Une véranda positionnée au sud devra avoir une nette isolation durant l’été, et en réciproque, dans la condition où l’orientation se situe au nord, vous pourrez oublier son usage au cours de l’hiver si vous ne disposez pas d’appareils de chauffage.

Différentes utilités d’une véranda

Son usage conditionne surtout les aménagements à réaliser. Un salon, une chambre, un espace vert, un jardin d’hiver, une salle de sport … nombreuses sont les solutions qui s’offrent à vous.

Types de vérandas

L’ossature

– En bois : esthétique, chaleur, nature constituent les caractéristiques de ce matériau noble. La véranda architecturée en bois apporte une très bonne isolation phonique et thermique.
– En alu ou encore en fer forgé : la dureté mais également la tenue d’une véranda en aluminium sont généralement reconnues, et ce, sans procéder à un service d’entretien particulier. Une véranda travaillée en fer produit un bon design pourtant elle demande quelques entretiens.
– En PVC : Ce matériau résolument peu couteux représente un meilleur isolant, et garantit une parfaite étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : il est faiblement couteux, il requiert des maintenances pareillement aux zones commerciales en été entre autres.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation demeure supérieure en utilisant cette catégorie de vitrage, qu’il soit thermique ou bien acoustique.
– Le double vitrage avec isolation maximisée : le gaz incolore Argon disposé entre les plaques vitrées amplifie d’une manière considérable sa solidité mais aussi sa capacité isolante, thermique et sonore.
-Le polycarbonate : mois couteux comparé au verre, léger et beaucoup plus isolant, le polycarbonate s’avère avoir toutes les qualités.
Bref, le choix des matériaux ne se cantonne pas seulement suivant vos désirs mais pareillement en fonction de l’orientation que vous désirez pour votre véranda.

Votre dévis en 3 clics