Pose de véranda alu à Berre-l’Étang

Dans le but de concevoir une aire d’habitation en supplément au sein de votre foyer, sans nul besoin de se précipiter dans de grands travaux de construction ou de surélévation, choisissez la véranda.

Le primordial avant de construire une véranda

La demande de permis de construire est obligatoire pour bâtir des coins de véranda excédant 20 m2.

Critères de choix d’une véranda

La véranda constitue une place supplémentaire de votre appartement, le choix dépendra de son usage.

Véranda Berre-l'Étang

Exposition

Une véranda exposée plein sud devra avoir une nette isolation l’été, et en réciproque, dans le cas où le positionnement est au nord, vous pourrez oublier son utilisation au cours de l’hiver si vous n’avez pas d’appareils de chauffage.

Avantages d’avoir une véranda

Son usage caractérise avant tout la structure à prévoir. Un jardin d’hiver, un salon, une salle de sport, une chambre … les idées n’en manquent pas.

Modèles de vérandas

La charpente

– En bois : élégance, chaleur, nature constituent les maîtres mots de ce matériau noble. La véranda fabriquée en bois donne une nette isolation phonique et calorique.
– En alu ou en fer forgé : la résistance mais aussi la pérennité d’une véranda alu sont généralement reconnues, et ce, sans effectuer un service de maintenance particulier. Une véranda fabriquée en fer dégage une touche de prestige pourtant elle requiert quelques entretiens.
– En PVC : Ce matériau à moindre coût représente un meilleur isolant, puis il garantit une parfaite étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : c’est moins cher, il nécessite des entretiens comme des grandes surfaces pendant l’été entre autres.
– Le double vitrage : la propriété isolante reste supérieure avec ce type de vitrage, qu’il soit calorique ou phonique.
– Le double vitrage avec isolation maximisée : l’Argon intégré entre les surfaces vitrées intensifie considérablement sa solidité ainsi que sa caractéristique isolante, thermique et acoustique.
-Le polycarbonate : mois couteux par rapport matériau en verre, de faible poids et très isolant, le polycarbonate semble avoir les meilleures caractéristiques.
Bref, le choix des matières de fabrication ne se choisit pas exclusivement suivant vos désirs mais également selon l’exposition que vous pensez pour votre véranda.

Votre dévis en 3 clics