Vous comptez changer vos portes d’entrée, ou en installer une pour votre demeure en phase de construction, toutefois les offres proposées s’avèrent innombrables ainsi il devient difficile d’effectuer la comparaison des différents modèles. La finalité sera donc de vous accompagner à effectuer le choix qui vous convient le mieux tout en vous faisant comprendre les diverses possibilités qui existent.
La dimension de la porte d’entrée
A partir du premier janvier 2010, les nouvelles édifications immobilières devront se plier à des contraintes d’accessibilité. Pour une construction nouvelle, la porte devrait avoir une largeur de 0,93 m au minimum.
Le matériau des portes d’entrée
Vérifiez les normes imposées en terme de choix de matière de fabrication de votre porte par votre commune, s’il y en a.
Les portes en bois
Matériau noble de renom, le bois améliore le réchauffement de votre foyer ensuite procure de l’originalité à votre entrée. Son pouvoir d’isolation naturelle est sans doute reconnue. Pour retrouver plus de confort, préférez les bois des pays exotiques ou le chêne, ou même une porte d’entrée mixte, fabriquée en bois pour la façade d’intérieur et en alu pour la face extérieure par exemple.
L’aluminium
Très robuste et n’exigeant aucune maintenance, ce matériau de fabrication apporte un aspect tendance et avant gardiste à votre porte d’entrée.
Le polyvinyl chloride
En raison de leur prix économique, les portes d’entrée élaborées en polyvinyl chloride restent généralement utilisées. Ces portes sont imperturbables face aux phénomènes climatiques, ne se déforment pas à la chaleur, et et se définissent par leur grande résistance aux éventuels chocs.
Porte d’entrée élaborée en vitre
Au cas où votre entrée est manifestement ombreuse, il s’avère très important d’opter pour un panneau de porte vitrée pour faire passer l’éclair du jour. Les doubles vitrages contribuent à une meilleure isolation.
Porte d’entrée élaborée à partir de composite
Communément produite en fibre de verre, cette porte d’entrée composite se caractérise par sa résistance et sa dureté, établit une très bonne isolation calorifique et ne requiert aucun service d’entretien.
Matière en acier
Pour un achat plus économique, l’acier conjugue dureté et praticité de service d’entretien. Sécurisante, il est possible d’améliorer le niveau d’isolation de votre porte en installant une porte mixte, bois, aluminium et acier par exemple.
La sécurisation de votre porte d’entrée
Puisque cette porte d’entrée facilite le premier accès à votre intérieur, il est donc fondamental que celui-ci demeure bien sécurisé. Chaque système de verrouillage devrait disposer d’unne certification NF. D’ailleurs, la certification A2P anti-intrusion estime les 3 niveaux de sûreté en fonction de la résistance à l’effraction : 5 minutes, 10 minutes ou 15 minutes
Une porte ne se choisit donc pas simplement par rapport à ses propriétés externes. Il serait mieux de vérifier le niveau de sécurité requis.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page