Vous avez prévu de faire le renouvellement de vos portes d’entrée, ou aussi en choisir une pour votre domicile en cours de construction, pourtant les propositions présentées sont abondantes par conséquent il devient compliqué de faire la comparaison des différentes propositions. L’optique sera dans ce cas de vous guider à effectuer le choix qui vous est convenable tout en vous détaillant les différentes options présentes.
La dimension des portes d’entrée
A compter du début de l’année 2010, les nouvelles édifications immobilières devront respecter des critères de commodité. Pour une construction nouvelle, la porte d’entrée doit avoir 0,93 mètre de large minimum.
Le matériau des portes d’entrée
Vérifiez les normes à suivre quant au choix de matière de construction de votre porte d’entrée au niveau de votre commune, s’il y en a.
Les portes en bois
Matériau noble aux caractéristiques particuliers, le bois contribue au réchauffement de votre demeure puis procure du cachet à votre porte d’entrée. Son niveau d’isolation naturelle est véritablement reconnue. Pour gagner en commodité, préférez les bois tropicaux ou le chêne, ou encore une porte d’entrée mixte, travaillée en bois pour la surface intérieure et en alu pour la surface externe entre autres.
L’aluminium
Fortement solide et ne nécessitant aucune maintenance, ce matériau de construction apporte un design tendance et avant gardiste à votre porte d’entrée.
Le polychlorure de vinyle
Grâce à leur prix très abordable, les portes d’entrée conçues en polychlorure de vinyle restent très utilisées. Ces portes sont inaltérables aux agents corrosifs, ne se déforment pas à la forte température, et ont une grande résistance aux chocs.
Porte d’entrée en vitre
Au cas où votre entrée est très ombreuse, il s’avère pratique de placer un panneau de porte vitrée en vue de faire traverser les rayons de soleil. Les triples ou doubles vitrages occasionnent une isolation convenable.
Porte d’entrée fabriquée à partir de matériau composite
Principalement produite en fibres, cette porte composite se caractérise par sa résistance et sa dureté, présente une excellente isolation calorifique et ne demande aucun service d’entretien.
L’acier
Pour faire de bonnes affaires, l’acier combine solidité et praticité de travaux d’entretien. Réconfortante, il est possible d’améliorer l’isolation de votre porte en misant sur une porte mixte, alu-bois-acier par exemple.
L’assurance de votre porte d’entrée
Parce que la porte d’entrée constitue l’accès principal à votre logement, il est donc fondamental que celui-ci demeure résolument sécurisé. Chaque système de verrouillage doit posséder une certification NF. En outre, la certification A2P anti-intrusion fixe les 3 niveaux d’assurance suivant la résistance à l’effraction de la porte d’entrée : 5, 10 ou 15 mn
La porte d’entrée ne s’achète alors pas uniquement par rapport à ses propriétés esthétiques. Il serait mieux de bien vérifier le level d’assurance demandé.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page