Vous avez prévu de renouveler vos portes d’entrée, ou encore en installer une pour votre domicile en construction, cependant les offres proposées s’avèrent innombrables puis il devient difficile d’effectuer son choix devant les différentes catégories. L’objet consistera ainsi à vous orienter à effectuer le choix qui vous est adéquat tout en vous faisant comprendre les diverses possibilités accessibles.
La dimension des portes d’entrée
Depuis le 1er janvier 2010, les plus récentes édifications immobilières devront se plier à des contraintes de facilité d’accès. Pour une construction toute neuve, la porte devrait avoir une largeur de 93 cm minimum.
Différents matériaux de construction des portes d’entrée
Veillez à consulter les normes imposées en terme de choix de matériau de fabrication de votre porte à l’échelle de votre commune, s’il y en a.
Les portes en bois
Matériau noble d’exception, le bois concourt au réchauffement de votre maison ensuite donne de l’originalité à votre entrée. Son niveau d’isolation naturelle n’est plus à vanter. Pour avoir plus de confort, préférez les bois exotiques ou le chêne, ou encore une porte d’entrée mixte, travaillée en bois pour la partie intérieure et en aluminium pour la face externe entre autres.
Les porte en aluminium
Fortement résistant et ne recommandant aucun service de maintenance, ce métal prodigue un aspect unique et moderne à votre porte.
Le polyvinyl chloride
En raison de leur prix très raisonnable, les portes d’entrée conçues en polyvinyl chloride demeurent généralement employées. Ces portes sont imperturbables face aux différents changements de conditions climatiques, ne subissent aucune déformation en cas de température supérieure, et possèdent une bonne capacité de résistance aux impacts.
Porte d’entrée en vitre
Quand l’entrée de votre maison est réellement ombreuse, il est utile d’installer une porte vitrée en vue de faire traverser l’éclair du jour. Les triples ou doubles vitrages contribuent à une isolation adaptée.
Portes d’entrée composite
En général produite en fibres, la porte d’entrée composite se caractérise par sa résistance et sa dureté, apporte une excellente isolation calorifique et ne nécessite aucuns travaux de maintenance.
Matière en acier
Pour les petits budgets, l’acier combine compacité et facilité d’entretien. Réconfortante, on peut optimiser le niveau d’isolation de votre porte en optant pour une porte d’entrée mixte, alu/bois par exemple.
L’assurance de vos portes d’entrée
Puisque votre porte d’entrée garantit le premier accès à votre foyer, il est alors fondamental que celui-ci demeure sérieusement sécurisé. Chacun des systèmes de fermeture devrait avoir un certificat NF. D’autre part, la certification A2P anti-intrusion définit les différents degrés de sûreté selon la résistance à l’effraction : 5, 10 ou 15 mn
Une porte d’entrée ne s’achète donc pas simplement par rapport à ses caractères externes. Il importe de bien évaluer le level d’assurance recommandé.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page