Vous désirez faire le renouvellement de vos portes d’entrée, ou encore en avoir une pour votre domicile en phase de construction, cependant les propositions publiées sont trop nombreuses puis il devient difficile de fixer son choix parmi les différents modèles. La finalité est donc de vous aider à effectuer le choix qui vous convient le mieux en vous faisant comprendre les multiples possibilités disponibles.
La taille de la porte d’entrée
A compter du début de l’année 2010, les nouvelles structures immobilières devront se soumettre à des critères d’accessibilité. Pour une nouvelle habitation, la porte d’entrée devra avoir 0,93 mètre de large minimum.
Le matériau de la porte d’entrée
Vérifiez les normes à suivre en terme de choix du matériau de votre porte par votre commune, s’il y en existe.
Les portes en bois
Matière noble par excellence, le bois assure le réchauffement de votre maison et procure de l’originalité à votre entrée. Sa performance d’isolation naturelle est sans doute reconnue. Pour moins de contraintes, choisissez les bois des zones tropicales ou le chêne, ou même une porte d’entrée mixte, constituée de bois pour la partie d’intérieur et en aluminium pour la partie externe par exemple.
L’aluminium
Intensément solide et ne sollicitant aucune maintenance, ce métal produit un aspect authentique et moderne à votre porte d’entrée.
Le polychlorure de vinyle
Grâce à leur coût réduit, les portes d’entrée produites en PVC sont très employées. Ces portes demeurent imperturbables face aux intempéries, ne s’altèrent pas au contact de température supérieure, et se caractérisent par leur grande capacité de résistance aux éventuels impacts.
Porte d’entrée vitrée
Quand l’entrée de votre foyer est vraiment sombre, il peut être pratique de fixer une porte en vitre pour faire passer les rayons lumineux. Les doubles vitrages occasionnent une isolation adaptée.
Portes d’entrée composite
Généralement élaborée en fibres, cette porte composite possède une grande résistance, présente une parfaite isolation calorique et ne nécessite aucuns travaux d’entretien.
Matériau en acier
Pour les petits budgets, l’alliage fer-carbone ou acier allie compacité et facilité d’entretien. Réconfortante, on peut améliorer le niveau d’isolation de votre porte d’entrée en misant sur une porte d’entrée mixte, bois-acier par exemple.
La garantie de votre porte
Parce que cette porte d’entrée forme le premier accès à votre logement, il est donc indispensable que celui-ci reste bien en sécurité. Chaque système de verrouillage devrait avoir une certification NF. De même, l’assurance A2P établit les 3 degrés de sécurité selon la résistance à l’effraction de la porte : 5, 10 ou 15 mn
Une porte ne se choisit alors pas exclusivement selon ses caractères esthétiques. Il faudra considérer le level de sécurité exigé.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page