Vous comptez renouveler votre porte d’entrée, ou aussi en choisir une pour votre demeure en phase de construction, mais les propositions proposées s’avèrent innombrables ainsi il devient délicat de mettre en parallèle différents modèles. L’optique consiste alors à vous diriger à faire le choix qui vous est convenable tout en vous détaillant les diverses possibilités qui existent.
La mesure de la porte d’entrée
A partir du début de l’an 2010, les plus récentes structures immobilières ont été soumises à des contraintes de facilité d’accès. Pour une construction nouvelle, la porte devra avoir 0,93 mètre de large au minimum.
Matières de construction des portes d’entrée
Consultez les normes imposées en terme de choix du matériau de votre porte d’entrée à l’échelle de votre commune, s’il y en existe.
Les portes en bois
Matériau noble aux propriétés remarquables, le bois améliore le réchauffement de votre maison puis procure du cachet à votre entrée. Sa capacité d’isolation naturelle n’est plus à justifier. Pour plus de confort, optez pour les bois des zones tropicales ou le chêne, ou également une porte mixte, travaillée en bois pour la façade d’intérieur et en aluminium pour la façade extérieure entre autres.
Matériau en aluminium
Hautement solide et ne nécessitant aucun entretien, l’alu donne un design unique et moderne à votre porte.
Le PVC
Grâce à leur coût économique, les portes en polychlorure de vinyle sont principalement utilisées. Ces portes sont imperturbables face aux variations des conditions météorologiques, ne se déforment pas en cas de chaleur, et ont une bonne capacité de résistance aux chocs.
Portes d’entrée vitrées
Si votre entrée est réellement plongée dans le noir, il est plus pratique d’avoir une porte en vitre en vue de faire traverser les rayons lumineux. Les doubles vitrages assurent une isolation performante.
Porte d’entrée fabriquée à partir de matériau composite
Habituellement produite en fibre de verre, cette porte d’entrée composite est résistante, solide, établit une très bonne isolation calorique et ne demande aucuns travaux d’entretien.
Matériau en acier
Pour les petits budgets, l’acier combine robustesse et facilité de maintenance. Réconfortante, on peut renforcer le niveau d’isolation de votre porte en achetant une porte d’entrée mixte, bois et aluminium entre autres.
La garantie de votre porte d’entrée
Vu que cette porte d’entrée facilite le premier accès à votre foyer, il est alors fondamental que celui-ci reste fortement sécurisé. Chacun des systèmes de verrouillage devrait posséder une certification NF. D’un autre côté, la certification A2P définit les 3 degrés de sécurité selon la résistance à l’effraction de la porte : 5 minutes, 10 minutes ou 15 minutes
Une porte ne se choisit alors pas uniquement selon ses points externes. Il convient de vérifier le level de sûreté recommandé.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page