Vous souhaitez faire le changement votre porte d’entrée, ou aussi en acquérir une pour votre appartement en construction, alors que les suggestions envisagées sont abondantes donc c’est devenu problématique de mettre en parallèle différentes propositions. L’objectif consiste alors à vous aiguiller à faire le choix qui vous convient le mieux tout en vous présentant les multiples options présentes.
La dimension de la porte d’entrée
A compter du début de l’année 2010, les nouvelles fabrications immobilières devront respecter des contraintes de facilité d’accès. Pour une toute nouvelle construction, la porte d’entrée devrait avoir 93 cm de large au minimum.
Différents matériaux de fabrication des portes d’entrée
Vérifiez les normes imposées quant au choix de matière de construction de votre porte d’entrée au sein de votre commune, s’il y en a.
Matière en bois
Matière noble hors pair, le bois assure le réchauffement de votre chambre ensuite procure une touche d’originalité à votre porte d’entrée. Son niveau d’isolation naturelle est sans doute reconnue. Pour des raisons de confort, optez pour les bois des pays exotiques ou le chêne, ou encore une porte d’entrée mixte, avec du bois pour la façade interne et en aluminium pour la partie extérieure entre autres.
Matière en aluminium
Fortement solide et ne recommandant aucun service d’entretien, l’alu produit un aspect moderne et tendance à votre porte d’entrée.
Le polychlorure de vinyle
Grâce à leur prix facilement accessible, les portes d’entrée en polyvinyl chloride demeurent fréquemment utilisées. Ces portes demeurent inaltérables aux phénomènes météorologiques, ne subissent aucune déformation en cas de température élevée, et ont une forte résistance aux impacts.
Porte d’entrée fabriquée en vitre
Lorsque l’entrée de votre domicile est quasiment ombreuse, il peut être meilleur d’entreposer un panneau de porte vitrée pour faire traverser l’éclair du jour. Les doubles ou triples vitrages offrent une isolation performante.
Portes d’entrée composite
Généralement conçue en fibre de verre, cette porte composite possède une grande résistance, présente une excellente isolation thermique et ne requiert aucuns travaux de maintenance.
Matériau en acier
Pour les petits budgets, l’alliage fer-carbone ou acier conjugue robustesse et simplicité de service d’entretien. Sécurisante, on peut optimiser le niveau d’isolation de votre porte d’entrée en recherchant une porte mixte, alu-bois-acier entre autres.
L’assurance de votre porte
Parce que cette porte d’entrée représente le premier accès à votre logement, il s’avère alors indispensable que celui-ci soit très en sécurité. Chaque système de verrouillage doit disposer d’unne attestation NF. D’autre part, la certification A2P anti-intrusion détermine les 3 levels de sécurité selon la résistance à l’effraction de la porte : 5, 10 ou 15 mn
Une porte d’entrée ne s’achète donc pas tout simplement par rapport à ses caractéristiques externes. Il serait mieux de considérer le niveau d’assurance recommandé.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page