Vous comptez changer votre porte d’entrée, ou même en avoir une pour votre foyer en construction, alors que les offres présentées semblent être abondantes donc il devient dur de mettre en parallèle différentes catégories. Le but est ainsi de vous orienter à faire le choix qui vous est adéquat en vous fournissant les multiples options qui existent.
La surface de la porte d’entrée
A compter du début de l’année 2010, les plus récentes constructions immobilières devront se soumettre à des contraintes de facilité d’accès. Pour une construction toute neuve, la porte devra atteindre une largeur de 0,93 m minimum.
Le matériau de la porte d’entrée
Consultez les normes imposées en terme de choix de matière de fabrication de votre porte d’entrée au niveau de votre commune, s’il y en existe.
Les portes en bois
Matière noble hors du commun, le bois concourt au réchauffement de votre foyer ensuite donne du cachet à votre entrée. Son degré d’isolation naturelle n’est plus à vanter. Pour gagner en commodité, choisissez les bois exotiques ou le chêne, ou aussi une porte mixte, faite en bois pour la façade intérieure et en aluminium pour la face externe par exemple.
L’aluminium
Intensément résistant et ne demandant aucun service d’entretien, ce matériau de construction prodigue un design tendance et avant gardiste à votre porte.
Le polychlorure de vinyle
Vu leur prix économique, les portes fabriquées en polyvinyl chloride demeurent très employées. Ces portes sont incorruptibles aux phénomènes climatiques, ne subissent pas de déformation au contact de forte chaleur, et possèdent une forte capacité de résistance aux impacts.
Porte d’entrée vitrée
Au cas où l’entrée de votre appartement est réellement obscure, il peut être utile de rechercher un panneau de porte vitrée en vue de faire entrer les rayons de soleil. Les doubles vitrages apportent une isolation performante.
Porte d’entrée composite
Souvent élaborée en fibres, cette porte composite est résistante et dure, fournit une excellente isolation calorique et ne nécessite aucuns travaux de maintenance.
Matière en acier
Pour faire de bonnes affaires, l’alliage fer-carbone ou acier combine compacité et simplicité de travaux d’entretien. Sécurisante, on peut optimiser la capacité d’isolation de votre porte d’entrée en misant sur une porte mixte, acier-bois-aluminium par exemple.
La sûreté de votre porte d’entrée
Vu que cette porte d’entrée est le premier accès à votre appartement, il est alors fondamental que celui-ci reste résolument en sécurité. Chacun des systèmes de verrouillage devrait avoir un certificat NF. En outre, la norme A2P anti-intrusion détermine les trois levels d’assurance par rapport à la résistance à l’effraction : 5, 10 ou 15 mn
Une porte ne s’achète alors pas uniquement suivant ses caractéristiques extérieurs. Il importe de vérifier le level de sécurité demandé.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page