Vous avez prévu de faire le renouvellement de vos portes d’entrée, ou encore en choisir une pour votre demeure en construction, pourtant les offres proposées sont innombrables alors il est délicat de choisir parmi les différents modèles. L’optique est donc de vous aider à effectuer le choix qui vous est adéquat tout en vous apprenant les diverses possibilités accessibles.
La mesure de la porte d’entrée
A partir du premier janvier 2010, les plus récentes édifications immobilières ont été soumises à des contraintes de commodité. Pour une nouvelle structure, la porte d’entrée devra avoir 0,93 m de large au minimum.
Matières de construction des portes d’entrée
Consultez les normes imposées quant au choix de matière de construction de votre porte au niveau de votre commune, s’il y en existe.
Matériau en bois
Matériau noble aux propriétés remarquables, le bois favorise le réchauffement de votre maison puis donne une touche d’originalité à votre entrée. Sa performance d’isolation naturelle n’est plus à démontrer. Pour plus de commodité, préférez les bois exotiques ou le chêne, ou aussi une porte d’entrée mixte, fabriquée en bois pour la façade interne et en alu pour la face externe par exemple.
Matériau en alu
Hautement résistant et ne recommandant aucune maintenance, ce métal apporte un aspect unique et moderne à votre porte.
Le polyvinyl chloride
Vu leur prix moins cher, les portes d’entrée élaborées en PVC demeurent fréquemment utilisées. Elles sont incorruptibles aux phénomènes climatiques, ne se déforment pas à la température élevée, et et se définissent par leur grande résistance aux impacts.
Porte d’entrée fabriquée en vitre
Dans le cas où l’entrée de votre appartement est manifestement sombre, il s’avère avantageux d’avoir une porte vitrée dans le but de faire traverser les rayons de soleil. Les doubles ou triples vitrages procurent une isolation adaptée.
Porte d’entrée fabriquée à partir de matériau composite
Principalement produite en fibre de verre, cette porte d’entrée composite est résistante et dure, établit une très bonne isolation calorifique et ne nécessite aucuns travaux de maintenance.
Matière en acier
Pour un achat plus économique, l’alliage fer-carbone ou acier marie robustesse et simplicité de travaux de maintenance. Rassurante, il est possible d’améliorer l’isolation de votre porte en optant pour une porte mixte, bois et alu entre autres.
La sûreté de vos portes d’entrée
Vu que cette porte d’entrée garantit le premier accès à votre appartement, il est donc fondamental que celui-ci demeure sérieusement sécurisé. Chaque système de verrouillage devrait disposer d’unne attestation NF. D’un autre côté, la norme A2P calcule les 3 degrés de sûreté selon la résistance à l’effraction : 5 min, 10 min ou 15 min
La porte d’entrée ne se choisit donc pas simplement selon ses caractéristiques esthétiques. Il importe de bien évaluer le niveau de sûreté demandé.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page