La véranda aluminium à Simiane-Collongue

Afin d’établir un espace habitable en supplément chez vous, sans pour autant se lancer dans de délicats travaux d’agrandissement ou encore de surélévation, choisissez la véranda.

Construction d’une véranda selon la loi

Le permis de construire est obligatoire pour les surfaces de véranda plus de 20 m2.

Comment choisir votre véranda ?

La véranda fournit une place supplémentaire de votre maison, le choix s’opèrera selon sa fonction.

Véranda Simiane-Collongue

Positionnement

Une véranda positionnée plein sud trouvera une meilleure isolation à la saison d’été, et réciproquement, si l’emplacement se situe au nord, oubliez son usage le long de l’hiver si vous ne prévoyez pas de système de chauffage.

Pourquoi utiliser une véranda ?

Son utilisation conditionne en particulier les aménagements à faire. Un jardin d’hiver, un salon, une salle de sport, une chambre … nombreuses sont les solutions qui s’offrent à vous.

Modèles de vérandas

L’armature

– En bois : charme, chaleur, authentique sont les maîtres mots de ce matériau noble. La véranda édifiée en bois donne une meilleure isolation sonore et thermique.
– En alu ou encore en fer : la robustesse et l’imputrescibilité de la véranda alu sont généralement incontestables, et ce, sans avoir eu besoin d’un service de maintenance particulier. Une véranda façonnée en fer forgé procure une touche design mais exige une maintenance régulière.
– En PVC : Ce produit à faible coût représente un excellent isolant, et apporte une parfaite imperméabilité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : il est plus économique, il requiert des maintenances au même titre que les stores pendant l’été entre autres.
– Le double vitrage : l’isolation est optimale grâce à ce type de vitrage, qu’il soit calorique ou bien phonique.
– Le double vitrage avec isolation optimalisée : l’Argon placé entre les panneaux vitrés améliore amplement sa dureté ainsi que sa propriété isolante, thermique et sonore.
-Le polycarbonate : moins dispendieux en comparaison du dispositif en verre, de faible poids et très isolant, le polycarbonate s’avère se procurer de les meilleures propriétés.
Bref, le choix des matériaux de construction ne s’arrête pas exclusivement selon vos envies mais aussi par rapport à l’exposition que vous recherchez pour votre véranda.

Votre dévis en 3 clics