La véranda alu à Mimet

Pour construire une surface habitable supplémentaire dans votre appartement, sans pour autant s’engager dans de délicats travaux de construction ou de surélévation, optez pour la véranda.

Loi et construction d’une véranda

La demande de permis de construire est obligatoire pour les surfaces de véranda excédant 20 m2.

Critères de choix d’une véranda

La véranda représente un emplacement d’appoint de votre domicile, le choix s’opèrera selon son utilisation.

Véranda Mimet

Positionnement

Une véranda exposée vers le sud devra avoir une meilleure isolation à la saison d’été, et à contrario, au cas où l’orientation se trouve au nord, oubliez son utilisation en hiver si vous ne prévoyez pas de système de chauffage.

Différentes utilités d’une véranda

Son utilisation conditionne aussi la structuration à accomplir. Un jardin d’hiver, un salon, une salle de sport, une chambre … les possibilités sont nombreuses.

Quels sont les modèles de vérandas ?

La charpente

– En bois : charme, chaleur, authentique représentent les points forts de ce matériau de construction. La véranda façonnée en bois apporte une excellente isolation acoustique et calorique.
– En alu ou en fer forgé : la résistance tout comme la durabilité de la véranda alu sont généralement incontestables, et ce, sans nécessiter d’un entretien spécial. Une véranda fabriquée en fer forgé exprime une touche design cependant elle requiert un entretien régulier.
– En PVC : Ce produit à faible coût est un bon isolant, ensuite il permet d’avoir une parfaite imperméabilité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : c’est plus économique, il a besoin des aménagements comme des espaces commerciaux pendant l’été par exemple.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation demeure bien meilleure en choisissant cette variété de vitrage, qu’il soit calorifique ou encore acoustique.
– Le double vitrage avec isolation optimalisée : le gaz incolore Argon placé entre les panneaux de vitre intensifie d’une façon importante sa résistance de même que sa caractéristique isolante, calorique et sonore.
-Le polycarbonate : mois couteux par rapport matériau en verre, léger et beaucoup plus isolant, le polycarbonate s’avère posséder les meilleures qualités.
En somme, le choix des matériaux ne s’arrête pas exclusivement par rapport à vos préférences mais de même en fonction de l’exposition que vous projetez pour votre véranda.

Votre dévis en 3 clics