En vue de constituer une surface habitable supplémentaire au sein de votre foyer, sans avoir eu besoin de se précipiter dans de grands travaux d’élargissement ou même de surélévation, la véranda est un bon compromis.
Construction d’une véranda selon la loi
Le permis de construire est obligatoire pour édifier des espaces de véranda plus de 20 m2.
Principaux points à considérer avant de construire une véranda
La véranda représente un coin supplémentaire de votre appartement, le choix dépendra de sa fonction.
Orientation
Une véranda positionnée plein sud gagnera une idéale isolation lors de l’été, et en réciproque, lorsque le positionnement se situe au nord, vous pourrez oublier son usage en période d’hiver si vous ne prévoyez pas de dispositifs de chauffage.
Pourquoi recourir à une véranda ?
Son utilisation détermine en particulier l’architecture à effectuer. Un jardin d’hiver, un salon, une salle de sport, une chambre … autant de possibilités qui demandent réflexion.
Types de vérandas
La structure
– En bois : esthétique, chaleur, authentique constituent les spécificités de ce matériau noble. La véranda fabriquée en bois laisse une nette isolation sonore et calorique.
– En alu ou encore en fer : la résistance et la tenue de la véranda en aluminium ne sont plus à vanter, et ce, sans nécessiter d’un entretien spécial. Une véranda en fer dégage une touche de prestige pourtant elle demande quelques entretiens.
– En PVC : Ce produit économique représente un meilleur isolant, puis il procure une parfaite imperméabilité.
Le vitrage
– Le vitrage simple : il est peu couteux, il requiert des aménagements au même degré que les établissements commerciaux en été par exemple.
– Le double vitrage : l’isolation demeure optimale en utilisant ce type de vitrage, que ce soit thermique ou acoustique.
– Le double vitrage avec isolation optimisée : le gaz incolore Argon incorporé entre les panneaux vitrés augmente remarquablement sa compacité de même que sa qualité isolante, calorifique et phonique.
-Le polycarbonate : moins dispendieux comparativement au produit en verre, léger et beaucoup plus isolant, le polycarbonate semble posséder les meilleures qualités.
Pour conclure, le choix des produits de fabrication ne se cantonne pas strictement selon vos préférences mais de même en fonction de l’exposition que vous estimez pour votre véranda.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page