Vous avez prévu de faire le changement vos portes d’entrée, ou en poser une pour votre habitat en construction, mais les suggestions proposées s’avèrent innombrables donc il devient dur de mettre en parallèle différents modèles. L’optique sera dans ce cas de vous diriger à faire le choix qui vous convient le mieux tout en vous apprenant les différentes options qui existent.
La dimension de la porte d’entrée
A partir du premier janvier 2010, les plus récentes fabrications immobilières devront se plier à des contraintes de facilité d’accès. Pour un nouvel habitat, la porte doit avoir une largeur de 93 cm minimum.
Différents matériaux de construction des portes d’entrée
Consultez les conformités à respecter quant au choix de matière de construction de votre porte dans votre commune, s’il y en existe.
Matière en bois
Matière noble par excellence, le bois optimise le réchauffement de votre maison et donne de l’originalité à votre porte d’entrée. Sa performance d’isolation naturelle est bel et bien reconnue. Pour gagner en commodité, préférez les bois des régions tropicales ou le chêne, ou également une porte mixte, faite en bois pour la surface intérieure et en alu pour la partie externe entre autres.
Matériau en aluminium
Intensément solide et ne recommandant aucun service de maintenance, ce matériau de construction apporte une touche authentique et moderne à votre porte d’entrée.
Le polychlorure de vinyle
Grâce à leur coût économique, les portes d’entrée en PVC demeurent généralement utilisées. Ces portes restent incorruptibles aux phénomènes climatiques, ne s’altèrent pas au contact de forte chaleur, et possèdent une forte capacité de résistance aux éventuels chocs.
Porte d’entrée en vitre
Au cas où l’entrée de votre appartement est quasiment ombreuse, il est utile de choisir une porte en vitre pour faire traverser la lumière du jour. Les doubles ou triples vitrages offrent une isolation efficace.
Porte d’entrée composite
Généralement réalisée en fibre de verre, cette porte d’entrée composite se caractérise par sa résistance et sa dureté, établit une parfaite isolation thermique et ne nécessite aucun service de maintenance.
Matériau en acier
Pour les petits budgets, l’alliage fer-carbone ou acier combine solidité et facilité de maintenance. Rassurante, on peut maximiser la capacité d’isolation de votre porte d’entrée en optant pour une porte d’entrée mixte, bois-alu-acier entre autres.
La sûreté de votre porte d’entrée
Puisque votre porte d’entrée représente l’accès principal à votre logement, il s’avère donc fondamental que celui-ci soit hautement sécurisé. Chaque système de fermeture devrait posséder un certificat NF. De plus, la norme A2P anti-intrusion estime les différents levels de sécurité par rapport à la résistance à l’effraction de la porte d’entrée : 5 minutes, 10 minutes ou 15 minutes
La porte d’entrée ne se choisit donc pas strictement selon ses propriétés extérieurs. Il est très important de prendre en compte le level de sûreté recherché.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page