Vous désirez procéder au changement de votre porte d’entrée, ou encore en installer une pour votre appartement en cours de construction, néanmoins les solutions proposées s’avèrent innombrables alors il devient laborieux d’effectuer la comparaison des différents modèles. L’objet sera dans ce cas-là de vous conseiller à effectuer le choix qui vous est adapté tout en vous apprenant les diverses options qui existent.
La surface des portes d’entrée
Depuis le début de l’an 2010, les nouvelles constructions immobilières devront se conformer à des critères de commodité. Pour une toute nouvelle construction, la porte devra atteindre une largeur de 93 cm minimum.
Matières de fabrication des portes d’entrée
Consultez les conformités imposées en terme de choix de matériau de fabrication de votre porte par votre commune, s’il y en a.
Les portes en bois
Matière noble aux caractéristiques particuliers, le bois favorise le réchauffement de votre chambre et procure une touche d’originalité à votre entrée. Son degré d’isolation naturelle n’est plus à prouver. Pour des raisons de confort, optez pour les bois tropicaux ou le chêne, ou encore une porte mixte, confectionnée en bois pour la face intérieure et en aluminium pour la façade externe par exemple.
Matériau en alu
Intensément solide et n’exigeant aucune maintenance, ce matériau donne un design tendance et avant gardiste à votre porte.
Le polychlorure de vinyle
Vu leur prix très intéressant, les portes élaborées en polyvinyl chloride restent généralement utilisées. Ces portes restent inaltérables aux changements de climats, ne se déforment pas à la température élevée, et et se définissent par leur forte capacité de résistance aux éventuels impacts.
Porte d’entrée fabriquée en vitre
Au cas où l’entrée de votre appartement est vraiment obscure, il s’avère plus pratique de choisir un panneau de porte vitrée afin de faire pénétrer la lumière. Les triples ou doubles vitrages contribuent à une meilleure isolation.
Porte d’entrée en matériau composite
Communément réalisée en fibre de verre, cette porte d’entrée composite se reconnait par sa durabilité et sa solidité, établit une très bonne isolation thermique et ne demande aucuns travaux de maintenance.
Matière en acier
Pour faire de bonnes affaires, l’alliage fer-carbone ou acier marie compacité et simplicité de travaux d’entretien. Rassurante, on peut améliorer le niveau d’isolation de votre porte en posant une porte d’entrée mixte, acier-bois-aluminium entre autres.
La sécurisation de votre porte d’entrée
Puisque votre porte d’entrée constitue l’accès principal à votre foyer, il est alors indispensable que celui-ci soit attentivement en sécurité. Chaque système de fermeture doit disposer d’unn certificat NF. D’autre part, la norme A2P anti-intrusion détermine les différents niveaux de sûreté en fonction de la résistance à l’effraction de la porte : 5 min, 10 min ou 15 min
La porte d’entrée ne se choisit alors pas strictement suivant ses qualités extérieurs. Il est très important de prendre en compte le niveau d’assurance demandé.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page