Vous avez prévu de procéder au changement de votre porte d’entrée, ou aussi en acquérir une pour votre maison en phase de construction, pourtant les offres présentées semblent être innombrables par conséquent il devient compliqué de mettre en parallèle différentes catégories. L’optique est alors de vous accompagner à effectuer le choix qui vous est adéquat tout en vous montrant les multiples possibilités accessibles.
La mesure de la porte d’entrée
Depuis le premier janvier 2010, les nouvelles fabrications immobilières ont été soumises à des critères d’accessibilité. Pour une maison en construction, la porte d’entrée devrait atteindre une largeur de 93 cm minimum.
Le matériau des portes d’entrée
Veillez à consulter les normes à suivre quant au choix de matériau de fabrication de votre porte dans votre commune, s’il y en a.
Matière en bois
Matière noble de renom, le bois contribue au réchauffement de votre intérieur ensuite donne du cachet à votre entrée. Sa capacité d’isolation naturelle est véritablement reconnue. Pour des raisons de confort, optez pour les bois des pays tropicaux ou le chêne, ou encore une porte d’entrée mixte, avec du bois pour la surface intérieure et en aluminium pour la surface externe entre autres.
Matériau en aluminium
Hautement robuste et ne recommandant aucun service de maintenance, ce métal donne un design authentique et moderne à votre porte.
Le polyvinyl chloride
Grâce à leur coût très abordable, les portes d’entrée fabriquées en polychlorure de vinyle restent très utilisées. Elles demeurent incorruptibles aux changements climatiques, ne subissent pas de déformation au contact de forte température, et possèdent une bonne résistance aux impacts.
Porte d’entrée élaborée en vitre
Au cas où l’entrée de votre domicile est réellement obscure, il s’avère utile d’installer une porte vitrée pour faire passer la lumière. Les doubles vitrages procurent une isolation conforme.
Porte d’entrée élaborée à partir de matériau composite
Principalement conçue en fibres, cette porte composite se reconnait par sa durabilité et sa solidité, fournit une très bonne isolation calorifique et ne demande aucun service de maintenance.
Matériau en acier
Pour les petits budgets, l’alliage fer-carbone ou acier associe compacité et praticité d’entretien. Réconfortante, on peut optimiser le degré d’isolation de votre porte en adoptant une porte mixte, acier-bois-aluminium entre autres.
La sûreté de votre porte
Vu que cette porte d’entrée forme l’accès principal à votre appartement, il s’avère donc indispensable que celui-ci demeure sérieusement sécurisé. Chacun des systèmes de verrouillage doit disposer d’unn certificat NF. D’un autre côté, la certification A2P anti-intrusion détermine les trois levels d’assurance en fonction de la résistance à l’effraction de la porte d’entrée : 5, 10 ou 15 mn
La porte d’entrée ne se choisit donc pas uniquement selon ses caractéristiques extérieurs. Il importe de considérer le niveau de sécurité recherché.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page