Vous ambitionnez de faire le renouvellement de votre porte d’entrée, ou en choisir une pour votre domicile en phase de construction, toutefois les solutions proposées sont innombrables et il est dur d’effectuer la comparaison des différents modèles. Le but sera dans ce cas-là de vous aider à faire le choix qui vous est approprié en vous procurant les multiples possibilités existantes.
La surface des portes d’entrée
Depuis le 1er janvier 2010, les nouvelles structurations immobilières devront se plier à des critères d’accessibilité. Pour une neuve construction, la porte d’entrée devrait avoir une largeur de 93 centimètres minimum.
Liste des matériaux de construction des portes d’entrée
Vérifiez les conformités à suivre quant au choix de matière de construction de votre porte au niveau de votre commune, s’il y en a.
Matière en bois
Matériau noble unique, le bois contribue au réchauffement de votre domicile ensuite procure de l’originalité à votre entrée. Son niveau d’isolation naturelle est sans doute reconnue. Pour des raisons de commodité, choisissez les bois des régions tropicales ou le chêne, ou aussi une porte d’entrée mixte, travaillée en bois pour la surface intérieure et en alu pour la partie externe par exemple.
Matériau en alu
Très résistant et ne sollicitant aucun service d’entretien, ce métal produit un design unique et moderne à votre porte.
Le polyvinyl chloride
Grâce à leur prix très abordable, les portes d’entrée conçues en polyvinyl chloride sont principalement employées. Elles demeurent inaltérables aux variations des conditions météorologiques, ne s’altèrent pas au contact de température élevée, et ont une forte capacité de résistance aux impacts.
Porte d’entrée fabriquée en vitre
Quand l’entrée de votre domicile est manifestement obscure, il s’avère avantageux d’entreposer une porte en vitre dans le but de faire pénétrer les rayons lumineux. Les doubles vitrages assurent une isolation adéquate.
Porte d’entrée fabriquée à partir de matériau composite
Principalement conçue en fibre de verre, cette porte composite possède une grande résistance, procure une excellente isolation calorifique et ne nécessite aucun service d’entretien.
Matière en acier
Pour les petits budgets, l’acier conjugue dureté et praticité de maintenance. Rassurante, on a la possibilité d’améliorer le niveau d’isolation de votre porte d’entrée en installant une porte d’entrée mixte, bois et alu par exemple.
La sûreté de vos portes d’entrée
Parce que cette porte d’entrée assure l’accès principal à votre logement, il est donc primordial que celui-ci demeure attentivement en sécurité. Chaque système de fermeture devrait disposer d’unne attestation NF. D’ailleurs, la norme A2P établit les 3 levels d’assurance par rapport à la résistance à l’effraction de la porte : 5 minutes, 10 minutes ou 15 minutes
La porte d’entrée ne se choisit donc pas exclusivement suivant ses attributs esthétiques. Il importe de bien vérifier le niveau de sûreté recherché.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page