Vous comptez procéder au changement de votre porte d’entrée, ou aussi en choisir une pour votre appartement en phase de construction, pourtant les suggestions envisagées s’avèrent trop nombreuses puis il est fastidieux d’effectuer la comparaison des différentes propositions. L’objectif sera dans ce cas de vous conseiller à effectuer le choix qui vous est approprié tout en vous prodiguant les multiples options existantes.
La dimension de la porte d’entrée
A compter du début de l’an 2010, les nouvelles structures immobilières devront respecter des critères de facilité d’accès. Pour une toute nouvelle construction, la porte d’entrée devra atteindre une largeur de 0,93 mètre minimum.
Liste des matériaux de construction de la porte d’entrée
Vérifiez les normes à suivre quant au choix de matière de fabrication de votre porte d’entrée à l’échelle de votre commune, s’il y en a.
Matériau en bois
Matériau noble par excellence, le bois améliore le réchauffement de votre chambre et donne une touche d’originalité à votre porte d’entrée. Sa performance d’isolation naturelle n’est plus à prouver. Pour plus de confort, préférez les bois des pays exotiques ou le chêne, ou encore une porte mixte, avec du bois pour la façade interne et en aluminium pour la surface extérieure par exemple.
Matériau en alu
Très solide et ne demandant aucun entretien, ce métal procure une touche authentique et moderne à votre porte.
Le polyvinyl chloride
Vu leur prix facilement accessible, les portes d’entrée fabriquées en PVC demeurent principalement utilisées. Ces portes sont incorruptibles aux différents changements de conditions météorologiques, ne se déforment pas à la forte chaleur, et se caractérisent par leur forte capacité de résistance aux impacts.
Porte d’entrée fabriquée en vitre
Lorsque l’entrée de votre appartement est réellement ombreuse, il est plus commode d’avoir un panneau de porte vitrée afin de faire passer la lumière. Les doubles ou triples vitrages garantissent une isolation convenable.
Portes d’entrée composite
Généralement réalisée en fibres, cette porte d’entrée composite se reconnait par sa durabilité et sa solidité, procure une très bonne isolation calorifique et n’exige aucun service d’entretien.
Matériau en acier
Pour un achat plus économique, l’alliage fer-carbone ou acier combine compacité et facilité de service d’entretien. Réconfortante, on peut améliorer l’isolation de votre porte d’entrée en misant sur une porte mixte, bois, aluminium et acier par exemple.
La sécurité de votre porte
Vu que cette porte d’entrée constitue l’accès principal à votre intérieur, il s’avère alors primordial que celui-ci demeure sérieusement sécurisé. Chacun des systèmes de fermeture doit avoir un certificat NF. De même, l’assurance A2P anti-intrusion détermine les 3 niveaux de sûreté en fonction de la résistance à l’effraction de la porte : 5, 10 ou 15 mn
Une porte ne se choisit donc pas simplement suivant ses caractéristiques extérieurs. Il serait mieux de considérer le level de sûreté requis.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page