Vous prévoyez de procéder au changement de votre porte d’entrée, ou aussi en acheter une pour votre demeure en construction, pourtant les solutions envisagées sont nombreuses et il est fastidieux de fixer son choix parmi les différents modèles. La finalité est alors de vous diriger à faire le choix qui vous est approprié tout en vous indiquant les multiples options présentes.
La grandeur de la porte d’entrée
A compter du début de l’année 2010, les plus récentes constructions immobilières devront se plier à des contraintes d’accessibilité. Pour une nouvelle habitation, la porte devra atteindre une largeur de 93 centimètres minimum.
Différents matériaux de construction de la porte d’entrée
Vérifiez les normes à respecter quant au choix de matière de construction de votre porte d’entrée à l’échelle de votre commune, s’il y en existe.
Matériau en bois
Matériau noble aux caractéristiques particuliers, le bois concourt au réchauffement de votre demeure puis donne une touche d’originalité à votre entrée. Sa capacité d’isolation naturelle est sans doute reconnue. Pour avoir plus de confort, choisissez les bois des régions tropicales ou le chêne, ou également une porte d’entrée mixte, fabriquée en bois pour la face interne et en alu pour la façade extérieure par exemple.
Les porte en aluminium
Très robuste et ne nécessitant aucun service d’entretien, ce matériau fournit un design unique et moderne à votre porte d’entrée.
Le polyvinyl chloride
Vu leur coût moins cher, les portes produites en polyvinyl chloride demeurent très utilisées. Ces portes sont imperturbables face aux phénomènes climatiques, ne s’altèrent pas au contact de chaleur, et possèdent une grande capacité de résistance aux chocs.
Porte d’entrée vitrée
Au cas où votre entrée est quasiment ombreuse, il peut être meilleur d’opter pour un panneau de porte vitrée pour faire entrer la lumière. Les doubles vitrages promettent une isolation convenable.
Porte d’entrée en matériau composite
Principalement réalisée en fibre de verre, cette porte composite se reconnait par sa compacité et sa résistance, procure une excellente isolation calorifique et n’exige aucun service d’entretien.
Matériau en acier
Pour les petits budgets, l’acier marie dureté et simplicité de service d’entretien. Sécurisante, il est possible d’améliorer le degré d’isolation de votre porte en posant une porte mixte, alu/bois entre autres.
La sécurité de vos portes d’entrée
Puisque cette porte d’entrée assure le premier accès à votre foyer, il est donc indispensable que celui-ci soit résolument sécurisé. Chaque système de verrouillage devrait disposer d’unne attestation NF. D’un autre côté, l’assurance A2P anti-intrusion calcule les 3 levels d’assurance selon la résistance à l’effraction : 5, 10 ou 15 mn
Une porte ne s’achète alors pas exclusivement suivant ses propriétés externes. Il serait mieux de vérifier le level de sûreté recommandé.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page