Avant tout, il convient de parfaitement savoir ce qu’est une PAC. La pompe à chaleur est composée d’un système de tubes et de deux unités : l’unité intérieure et la section extérieure. L’unité extérieure utilise les calories de l’extérieur et convertit cette énergie en chaleur en intérieur. Son mécanisme est relativement compréhensible. Une pompe à chaleur est un engin qui permet de réchauffer une pièce. Cette pompe à chaleur pourra remplacer un système de chauffage normal. De plus, une PAC réversible a la possibilité de rafraîchir une maison en inversant le sens de la marche.
Mettre en place une pompe à chaleur dans le but sa consommation de chauffage
Une PAC marche avec l’énergie disponible en extérieur . Par conséquent, ce sont des calories accessibles sans coûts. Les calories mobilisées dans le fonctionnement sont prélevées dans l’entourage extérieur, comme l’eau mais aussi dans le sol. Une pompe à chaleur a un coefficient d’efficacité de 300%. De ce fait, plus de la moitié de la chaleur dispersée n’a pas de coût. La pose d’une pompe à chaleur à Auriol est un bon moyen sa consommation d’énergie, parce que la PAC produit bien plus d’énergie qu’elle n’en use.
Distinctions entre une PAC air-air et aquathermique
Vous pouvez choisir parmi beaucoup de pompes à chaleur. La pompe à chaleur air air absorbe les calories gratuites dans l’environnement et les transmet à l’intérieur, à la partie qui se situe dans le logement à l’aide de ventilateurs-convecteurs. En outre, la pompe à chaleur air-eau a pour rôle de garantir la production d’eau chaude et le chauffage de l’habitat. Cette PAC déplace l’énergie accessible en extérieur dans le circuit d’eau chaude. Une PAC air eau est capable de déplacer la chaleur dans l’habitation, à l’aide d’un radiateur ou avec un plancher chauffant. Finalement, la PAC géothermique puise les calories accessibles dans le sol à l’aide de sondes sous terre. Vous pouvez utiliser 3 types de sondes, comme par exemple le captage horizontal sous terre, ou encore le captage sur réserve d’eau souterraine.
Fonctionnement d’une PAC conventionnelle
Les calories que l’on trouve dans un milieu extérieur vont être émises vers l’intérieur. L’intérieur pourrait être un gîte, un bâtiment d’entreprise ou par exemple n’importe quel autre endroit. L’énergie extérieure est captée dans l’entourage extérieur, comme l’eau ou dans le sol, suivant le type de PAC mis en place. À l’intérieur de la pompe à chaleur se situe un fluide frigorifique. Certaines unités permettent de remanier l’état physique de cet élément pour disperser ou capter de l’énergie. Il est question d’un détendeur, qui réduit la vapeur sous pression, de l’évaporateur, qui a pour but de remanier un flux frigorigène sous forme de vapeur, d’un compresseur, qui fait monter la pression de la vapeur mais encore d’un condenseur, qui permet de rendre liquide la vapeur.
En savoir plus sur les pompes à chaleur air eau ou les pompes à chaleur air air.