Premièrement, il convient de correctement connaître à quoi correspond une pompe à chaleur. Une pompe à chaleur est un système qui permet d’accroître la température dans le bâtiment. Cette PAC sera en capacité de succéder à un radiateur. De plus, une PAC aura la capacité de refroidir une maison en inversant l’orientation du mécanisme. La manière dont elle travaille est relativement compréhensible. Une pompe à chaleur est composée de deux unités : la portion située à l’intérieur et la pièce située en extérieur, et d’un système de canaux. L’unité extérieure capte l’énergie extérieure et rejette cette énergie sous forme de chaleur à l’intérieur. Vous aspirez à installer une pompe à chaleur à Pertuis ? Il est manifeste que la PAC est une borne qui contient un grand nombre de côtés bénéfiques. Une PAC est très adaptée à Pertuis, de par la fraîcheur de ses hivers. Avez-vous le souhait de poser une PAC à Pertuis ? Dans ce cas, la suite de notre article va nécessairement vous intéresser.
Quels sont les côtés positifs d’une PAC ?
La PAC inclut quantité de points intéressants, à la fois économiques et écologiques. Du coup, une PAC est une machine respectueuse de l’environnement permettant de réduire ses factures en énergie tout au long de l’année. Les côtés avantageux de la pompe à chaleur peuvent être, à titre d’exemple, une réduction de la consommation de climatisation et une plus longue longévité de votre système de climatisation. D’ailleurs, certaines pompes à chaleur sont réversibles. Cela insinue qu’à l’instar d’un climatiseur conventionnel, la pompe à chaleur est en mesure de diminuer la température du logement en cas de temps chaud.
Comment bien sélectionner la nature de sa pompe à chaleur ?
Vous avez le choix parmi diverses PAC. La PAC géothermique puise la chaleur du sol au moyen de sondes placées dans le sol. On trouve plusieurs groupes de sondes, à l’exemple du captage horizontal au sol, ou alors la captation verticale en source d’eau souterraine. D’une autre part, une PAC air air vient absorber les calories que l’on trouve à l’extérieur, puis les redistribue à l’intérieur à l’aide de ventilateurs-convecteurs se trouvant dans plusieurs pièces de l’habitat. Par conséquent, une pompe à chaleur air/air ne peut pas produire de l’eau chaude. Enfin, une PAC air/eau a pour objectif d’assurer la production d’eau chaude domestique en plus du chauffage de l’habitation. Ce type de pompe à chaleur déplace les calories que l’on peut trouver à l’extérieur dans le système d’eau chaude. Une pompe à chaleur air eau permet de rejeter la chaleur dans le logement, grâce à un convecteur ou au moyen d’un sol chauffant par exemple.
Mise au point concernant le système d’une PAC conventionnelle
Les calories accessibles dans un milieu extérieur vont être retransférées à l’unité intérieure. L’intérieur pourrait être un garage, un bâtiment d’entreprise ou bien tout autre endroit. L’énergie est récupérée dans l’entourage externe, comme l’eau ou bien dans la terre, en tenant compte de la catégorie de la pompe à chaleur placée. Dans la pompe à chaleur, on trouve un élément frigorifique. Certains composants permettent de changer la condition chimique de ce liquide pour disperser ou capter de l’énergie. Il est question du compresseur, qui amplifie la pression de la vapeur, d’un détendeur, qui permet de relâcher le gaz sous pression, de l’évaporateur, qui sert à remanier un flux frigorigène en vapeur ou aussi du condenseur, qui refroidit le gaz à l’état de vapeur.
En savoir plus sur les pompes à chaleur air eau ou les pompes à chaleur air air.