Au préalable, il convient de correctement connaître à quoi correspond une pompe à chaleur. La PAC est constituée de deux unités, la portion placée à l’intérieur et l’unité extérieure, et d’un ensemble de tubes. La pompe à chaleur prélève les calories extérieures, puis change cette énergie en chaleur en intérieur. Son principe d’usage est assez compréhensible. Une PAC est un instrument qui a pour rôle d’accroître la chaleur dans une maison. Cette pompe à chaleur saura succéder à un système de chauffage habituel. Parallèlement, une pompe à chaleur est aussi en capacité de rafraîchir une pièce en inversant l’ordre du système.
Une PAC est-elle bien économique ?
Les sources de chaleur indispensables à la production peuvent être captées dans l’environnement extérieur, comme la terre ou même dans l’air. Une pompe à chaleur a un rendement de 4. Logiquement, la majorité de la chaleur développée est gratuite. Faire installer une pompe à chaleur à La Destrousse est un bon moyen de mettre de côté, dans la mesure où l’énergie consumée est moindre que toute l’énergie libérée. Ce sont les calories extérieures qui donnent lieu au fonctionnement de la PAC. Ainsi, ce sont des calories offertes gratuitement.
Quel genre de PAC devez-vous acheter ?
Vous avez le choix parmi de multiples PAC. La pompe à chaleur air/eau sert pour le chauffage de la maison ainsi que le chauffage de l’eau domestique. Elle rejette l’énergie qu’il est possible de trouver dans la nature à l’intérieur du circuit d’eau chaude. Une pompe à chaleur air eau peut transporter la chaleur dans la maison, à l’aide d’un plancher chauffant ou avec un chauffage, à titre d’illustration. D’autre part, une PAC air/air marche en absorbant les calories que l’on trouve dans un milieu extérieur, puis les restitue en intérieur de la pièce avec des ventilateurs-convecteurs se trouvant dans plusieurs pièces du logement. Du coup, une pompe à chaleur aérothermique ne peut pas assurer la production d’eau chaude. Pour finir, la PAC géothermique utilise la chaleur située dans le sol au moyen de sondes sous terre. Vous pouvez utiliser divers groupes de capteurs, comme par exemple le captage horizontal au sol, ou encore la captation verticale en source d’eau souterraine.
Voici de quelle façon marche une pompe à chaleur ?
L’énergie que l’on trouve dans l’environnement va être transportée vers l’intérieur de l’habitation. L’énergie peut être prélevée dans l’environnement externe, comme le sol ou bien dans l’eau, au regard du genre de PAC choisi. L’intérieur peut être un hôtel, un hangar privé ou aussi tout autre endroit. À l’intérieur de la pompe à chaleur, on trouve un corps frigorigène. Diverses pièces permettent de modifier l’état chimique de cet élément pour dégager ou capter de l’énergie. Il s’agit d’un évaporateur, qui a pour but de transformer le fluide réfrigérant sous forme de vapeur, du condenseur, qui vient rendre liquide le gaz à l’état de vapeur, du compresseur, qui a pour objectif d’accroître la pression de la vapeur et enfin d’un détendeur, qui baisse la vapeur sous pression.
En savoir plus sur les pompes à chaleur air eau ou les pompes à chaleur air air.