Avant toute chose, il convient de correctement concevoir ce qu’est une pompe à chaleur. Une PAC est composée d’un système de canaux et de deux unités, l’unité intérieure et la portion installée à l’extérieur. L’unité extérieure récupère l’énergie extérieure, puis modifie cette énergie en chaleur à l’intérieur. La façon dont elle marche est plutôt intelligible. Une pompe à chaleur est un appareil qui permet de chauffer un habitat. La pompe à chaleur sera en capacité de remplacer un radiateur. Aussi, une pompe à chaleur sera aussi en capacité de rafraîchir un habitat en inversant l’orientation du mécanisme. Vous avez pour projet d’installer une pompe à chaleur à Velaux ? Il est certain que la pompe à chaleur est une borne qui a quantité de côtés avantageux. Une pompe à chaleur est très judicieuse à Velaux, à cause de son environnement. Au cas où l’installation d’une PAC à Velaux vous donne envie, la suite de cet article va sans aucun doute vous intéresser.
Une pompe à chaleur est avantageuse financièrement
Les ressources énergétiques indispensables à la production sont récupérées dans l’environnement extérieur, comme l’air ou même dans la terre. Une pompe à chaleur a une productivité de 3 à 4. Logiquement, la plupart de l’énergie thermique produite est gratuite. Une pompe à chaleur permet de réaliser jusqu’à 70% d’économies étant donné que la quantité d’énergie consumée est plus petite que toute l’énergie dégagée. Une PAC fonctionne grâce aux calories extérieures ayant pour origine l’eau. Ainsi, ce sont des calories qui ne coûtent rien.
Quel genre de pompe à chaleur doit-on poser ?
Vous pouvez choisir de nombreuses PAC. Une PAC géothermique puise la chaleur qui se situe dans la terre grâce à des capteurs sous terre. Vous pouvez utiliser différents groupes de sondes, à l’instar du captage sur nappe d’eau souterraine, ou bien la captation horizontale en terre. En plus, la PAC aérothermique agit en captant l’énergie qu’il est possible de retrouver dans la nature, puis la transporte à l’intérieur, à la partie intérieure grâce à des ventilateurs-convecteurs. Enfin, la pompe à chaleur air-eau a pour objectif de garantir le chauffage de l’eau sanitaire en plus du chauffage de l’habitat. Elle diffuse l’énergie gratuite dans la nature dans le circuit de chauffage central. Une pompe à chaleur air eau permet de restituer la chaleur dans le logement, au moyen d’un convecteur ou au moyen d’un parquet chauffant.
Explication concernant le mécanisme d’une pompe à chaleur standard
Les calories gratuites dans un milieu extérieur seront restituées à la partie interne. L’énergie extérieure est captée dans l’entourage externe, comme l’air ou dans l’eau, selon le système de PAC choisi. L’intérieur pourrait être un gîte, un bâtiment industriel mais également tout autre lieu. À l’intérieur de la pompe à chaleur se trouve un flux caloporteur. Diverses pièces permettent de changer la condition physique de ce liquide pour disséminer ou capter de l’énergie. Il s’agit d’un détendeur, qui vient décompresser le gaz sous pression, du condenseur, qui condense le gaz, de l’évaporateur, qui vient évaporer un flux frigorifique en gaz ou encore du compresseur, qui vient intensifier la pression de la vapeur et de ce fait sa chaleur.
En savoir plus sur les pompes à chaleur air eau ou les pompes à chaleur air air.