Avant tout, il convient de bien saisir ce qu’est une PAC. Une PAC est constituée de deux unités : la portion située en intérieur et la portion localisée en extérieur, ainsi que d’un ensemble de serpentins. La pompe à chaleur absorbe les calories de la nature, puis transforme cette énergie en chaleur en intérieur. Son principe de fonctionnement est plutôt accessible. Une PAC est une machine qui permet d’augmenter la température dans la maison. Elle aura la faculté de supplanter un système de chauffage normal. En plus, une PAC réversible saura aussi réfrigérer une pièce en fonctionnant dans l’autre sens.
Poser une PAC à Éguilles, quels avantages ?
La pompe à chaleur comporte une grande quantité de points bénéfiques, sur le plan économique comme écologique. En conséquence, c’est un engin respectueux de l’écologie qui permet d’économiser toute l’année. Les intérêts de la pompe à chaleur comprennent un abaissement de la consommation d’énergie en plus d’une durée de vie de votre système de climatisation plus grande. En plus, certaines pompes à chaleur sont réversibles. Cela suppose que tout comme une clim normale, la PAC est en mesure d’amoindrir la chaleur du logement en été.
Différences entre la PAC aérothermique et aquathermique
Vous avez le choix parmi différentes PAC. Une pompe à chaleur air/air vient récupérer les calories disponibles dans l’environnement et les diffuse en intérieur, à l’unité intérieure au moyen de ventilo-convecteurs placés partout dans le logement. De ce fait, une PAC air air ne sera pas en mesure de générer de l’eau chaude. D’ailleurs, une PAC air-eau garantit la production d’eau chaude domestique et le chauffage du logement. Elle transporte l’énergie accessible dans la nature à l’intérieur du système d’eau chaude. Une PAC air-eau permet de déplacer la température dans le logement, avec un convecteur ou au moyen d’un parquet chauffant, à titre d’illustration. En conclusion, la pompe à chaleur géothermique absorbe la chaleur disponible dans le sol avec des détecteurs souterrains. On retrouve différents modèles de détecteurs, comme par exemple le captage vertical en terre, ou bien le captage vertical en nappe d’eau souterraine.
Voilà de quelle façon fonctionne une PAC ?
L’énergie gratuite dans la nature va être déplacée vers l’intérieur à l’unité qui se trouve dans l’habitation. L’énergie est captée dans l’entourage extérieur, comme la terre ou dans l’air, compte tenu de la configuration de la PAC installée. L’intérieur pourrait prendre la forme d’un garage, d’un local d’entreprise ou aussi de tout autre type de localisation. À l’intérieur de l’ensemble de serpentins se situe une matière réfrigérante. Certaines unités permettent de remanier l’état chimique de ce liquide pour dispenser ou capter de l’énergie. Il s’agit du compresseur, dont la mission est d’amplifier la pression du gaz, d’un détendeur, qui baisse le gaz sous pression, de l’évaporateur, qui va évaporer le liquide frigorifique sous forme de gaz mais également du condenseur, qui permet de condenser le gaz.
En savoir plus sur les pompes à chaleur air eau ou les pompes à chaleur air air.