Pour édifier une surface d’habitation auxiliaire au sein de votre maison, sans nul besoin de s’investir dans de délicats chantiers de construction ou encore de surélévation, optez pour la véranda.
Construction d’une véranda selon la loi
Une demande d’autorisation de construire est obligatoire pour former des surfaces de véranda supérieure à 20 m2.
Principaux points à considérer avant de construire une véranda
La véranda constitue un coin supplémentaire de votre habitat, le choix se fera suivant son usage.
Orientation
Une véranda exposée au sud accèdera à une propice isolation pendant l’été, et en réciproque, dans la condition où la direction se trouve au nord, vous pourrez oublier son usage le long de l’hiver s’il n’y a pas d’appareils de chauffage.
Avantages d’avoir une véranda
Son utilisation détermine en particulier la construction à prévoir. Une salle de sport, un salon, un jardin d’hiver, une chambre … nombreuses sont les possibilités.
Modèles de vérandas
L’ossature
– En bois : esthétique, chaleur, nature constituent les caractéristiques de ce matériau de construction. La véranda construite en bois procure une nette isolation acoustique et calorique.
– En alu ou encore en fer : la robustesse mais aussi l’imputrescibilité de la véranda en aluminium ne sont plus à vanter, et ce, sans effectuer un service de maintenance spécifique. Une véranda montée en fer forgé présente une touche design cependant elle demande quelques entretiens.
– En PVC : Ce produit à bas prix représente un bon isolant, ensuite il assure une forte imperméabilité.
Le vitrage
– Le vitrage simple : c’est faiblement couteux, il demande des aménagements comme des boutiques pendant l’été par exemple.
– Le double vitrage : la propriété isolante est optimale à l’aide de ce système de vitrage, qu’il soit calorifique ou encore acoustique.
– Le double vitrage avec isolation optimisée : le gaz incolore Argon intégré entre les panneaux vitrés renforce d’une façon importante sa durabilité mais également sa nature isolante, thermique et acoustique.
-Le polycarbonate : moins dispendieux en comparaison du produit en verre, plus léger et isolant, le polycarbonate semble acquérir les bonnes caractéristiques.
En somme, le choix des matériaux de construction ne se cantonne pas uniquement selon vos aspirations mais de même selon l’orientation que vous pensez pour votre véranda.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page