En vue de constituer un espace d’habitation annexe dans votre appartement, sans pour autant s’impliquer dans de délicats travaux d’agrandissement ou même de surélévation, choisissez la véranda.
Le primordial avant de construire une véranda
Une demande d’autorisation de construire est obligatoire pour former des espaces de véranda supérieure à 20 m2.
Critères de choix d’une véranda
La véranda est une surface d’appoint de votre appartement, le choix s’opèrera selon son utilisation.
Exposition
Une véranda exposée au sud accèdera à une meilleure isolation pendant l’été, et au contraire, quand le positionnement est au nord, vous pourrez oublier son utilisation en hiver s’il n’y a pas de dispositifs de chauffage.
Pourquoi recourir à une véranda ?
Son utilisation détermine aussi la structure à effectuer. Un salon, une chambre, un espace vert, un jardin d’hiver, une salle de sport … nombreuses sont les solutions qui s’offrent à vous.
Types de vérandas
La structure
– En bois : charme, chaleur, original représentent les caractéristiques de ce matériau de construction. La véranda en bois crée une très bonne isolation phonique et calorique.
– En alu ou encore en fer forgé : la résistance mais aussi la tenue de la véranda alu sont généralement incontestables, et ce, sans procéder à un service de maintenance spécifique. Une véranda façonnée en fer dégage une touche design pourtant elle requiert un entretien régulier.
– En PVC : Ce matériau à prix raisonnable est un bon isolant, et contribue à une forte étanchéité.
Le vitrage
– Le vitrage simple : il est moins cher, il a besoin des entretiens au même titre que les boutiques en période estivale entre autres.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation est supérieure à l’aide de cette catégorie de vitrage, qu’il soit calorique ou encore phonique.
– Le double vitrage avec isolation maximisée : le gaz incolore Argon intégré entre les panneaux vitrés décuple d’une manière considérable sa résistance de même que sa propriété isolante, calorique et phonique.
-Le polycarbonate : moins dispendieux que le matériau en verre, plus léger et très isolant, le polycarbonate semble posséder toutes les qualités.
En conclusion, le choix des substances de fabrication ne se cantonne pas strictement selon vos envies mais de même en fonction de l’exposition que vous recherchez pour votre véranda.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page