Vous avez prévu de renouveler votre porte d’entrée, ou en acquérir une pour votre maison en phase de construction, pourtant les solutions proposées sont nombreuses et il devient compliqué de mettre en parallèle différentes propositions. Le but sera donc de vous accompagner à faire le choix qui vous correspond le mieux tout en vous procurant les diverses possibilités accessibles.
La grandeur des portes d’entrée
Depuis le 1er janvier 2010, les récentes fabrications immobilières devront se conformer à des contraintes d’accessibilité. Pour une maison en construction, la porte d’entrée devra avoir une largeur de 0,93 mètre minimum.
Liste des matériaux de construction des portes d’entrée
Veillez à consulter les conformités à suivre quant au choix de matière de fabrication de votre porte dans votre commune, s’il y en existe.
Matière en bois
Matériau noble aux caractéristiques particuliers, le bois améliore le réchauffement de votre maison puis procure une touche d’originalité à votre porte d’entrée. Son degré d’isolation naturelle n’est plus à démontrer. Pour avoir plus de confort, optez pour les bois des pays tropicaux ou le chêne, ou même une porte mixte, constituée de bois pour la face interne et en aluminium pour la partie externe entre autres.
Matière en aluminium
Très résistant et ne sollicitant aucun service de maintenance, l’alu produit une touche moderne et tendance à votre porte d’entrée.
Le polyvinyl chloride
Grâce à leur prix intéressant, les portes d’entrée en PVC sont très employées. Elles sont incorruptibles aux différents changements de conditions climatiques, ne subissent aucune déformation en cas de chaleur, et possèdent une grande résistance aux éventuels impacts.
Portes d’entrée vitrées
Si votre entrée est quasiment sombre, il peut être pratique de placer une porte vitrée pour faire pénétrer la lumière. Les triples ou doubles vitrages produisent une isolation performante.
Portes d’entrée composite
Principalement conçue en fibres, cette porte composite possède une grande résistance, a une excellente isolation thermique et ne nécessite aucuns travaux de maintenance.
Matière en acier
Pour faire de bonnes affaires, l’acier marie robustesse et simplicité de service d’entretien. Sécurisante, il est possible d’améliorer la capacité d’isolation de votre porte en recherchant une porte d’entrée mixte, acier/bois par exemple.
La sécurité de votre porte
Parce que la porte d’entrée assure le premier accès à votre logement, il est ainsi fondamental que celui-ci demeure hautement en sécurité. Chacun des systèmes de verrouillage doit disposer d’unn certificat NF. D’autre part, l’assurance A2P calcule les 3 niveaux de sécurité selon la résistance à l’effraction : 5 minutes, 10 minutes ou 15 minutes
Une porte d’entrée ne se choisit donc pas simplement suivant ses propriétés extérieurs. Il importe de vérifier le level de sécurité requis.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page