En vue de constituer une aire habitable supplémentaire au sein de votre maison, sans avoir eu besoin de se lancer dans de délicats travaux d’agrandissement ou de surélévation, la véranda est un bon compromis.
Le primordial avant de construire une véranda
Le permis de construire est obligatoire pour bâtir des espaces de véranda plus de 20 m2.
Critères de choix d’une véranda
La véranda crée une surface supplémentaire de votre domicile, le choix se fera suivant sa fonction.
Exposition
Une véranda exposée au sud accèdera à une nette isolation au cours de l’été, et réciproquement, dans le cas où l’orientation se trouve au nord, vous pourrez oublier son usage durant l’hiver s’il n’existe pas de système de chauffage.
Différentes utilités d’une véranda
Son utilisation définit avant tout les aménagements à accomplir. Un jardin d’hiver, un salon, une salle de sport, une chambre … nombreuses sont les solutions qui s’offrent à vous.
Modèles de vérandas
L’ossature
– En bois : charme, chaleur, authentique constituent les spécificités de ce matériau de construction. La véranda façonnée en bois apporte une excellente isolation acoustique et calorique.
– En alu ou en fer forgé : la robustesse de même que la pérennité de la véranda en aluminium sont généralement incontestables, et ce, sans procéder à un entretien spécifique. Une véranda fabriquée en fer exprime un bon design pourtant elle nécessite certains entretiens.
– En PVC : Ce produit à moindre coût est un meilleur isolant, et garantit une forte imperméabilité.
Le vitrage
– Le vitrage simple : c’est peu couteux, il a besoin des entretiens au même titre que les grandes surfaces en période d’été par exemple.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation demeure supérieure en optant pour ce ce type de vitrage, qu’il soit calorique ou bien sonore.
– Le double vitrage avec isolation maximisée : le gaz inerte Argon entre les panneaux de vitre intensifie de façon considérable sa dureté mais aussi sa qualité isolante, calorifique et sonore.
-Le polycarbonate : beaucoup moins onéreux vis-à-vis du matériau en verre, léger et isolant, le polycarbonate s’avère avoir toutes les qualités.
En définitive, le choix des matériaux ne se cantonne pas seulement suivant vos désirs mais pareillement suivant l’exposition que vous envisagez pour votre véranda.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page