Afin d’établir un coin habitable annexe dans votre foyer, sans pour autant s’engager dans de longs travaux d’agrandissement ou encore de surélévation, la véranda constitue une meilleure option.
Ce qu’il faut savoir avant de construire une véranda
Avoir un permis de construire est obligatoire pour former des surfaces de véranda plus de 20 m2.
Choisir une bonne véranda : comment ?
La véranda représente une surface d’appoint de votre habitat, le choix est défini selon son usage.
Direction
Une véranda exposée plein sud gagnera une bonne isolation en période estivale, et vice-versa, au cas où la direction est au nord, vous pourrez oublier son utilisation pendant l’hiver s’il n’y a pas d’appareils de chauffage.
Une véranda pour quel usage ?
Son utilisation caractérise avant tout la construction à prévoir. Un salon, un jardin d’hiver, une salle de sport, une chambre … les idées n’en manquent pas.
Quels sont les modèles de vérandas ?
L’armature
– En bois : élégance, chaleur, nature constituent les maîtres mots de ce matériau de construction. La véranda construite en bois occasionne une excellente isolation phonique et calorique.
– En aluminium ou en fer : la robustesse tout comme la durabilité de la véranda en aluminium ne sont plus à vanter, et ce, sans nécessiter d’un service de maintenance spécifique. Une véranda élaborée en fer forgé procure un bon design cependant elle nécessite un entretien régulier.
– En PVC : Ce matériau pas cher est un excellent isolant, puis il apporte une forte imperméabilité.
Le vitrage
– Le vitrage simple : c’est moins cher, il requiert des maintenances comme des boutiques en été entre autres.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation est bien meilleure en choisissant cette variété de vitrage, que ce soit thermique ou sonore.
– Le double vitrage isolation maximalisée : l’Argon disposé entre les surfaces vitrées redouble d’une façon importante sa solidité mais aussi sa caractéristique isolante, thermique et phonique.
-Le polycarbonate : moins cher en comparaison du produit en verre, léger et isolant, le polycarbonate s’avère acquérir les différentes qualités.
Bref, le choix des produits de fabrication ne se cantonne pas uniquement suivant vos envies mais également par rapport à l’exposition que vous estimez pour votre véranda.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page