Vous avez prévu de faire le changement vos portes d’entrée, ou même en avoir une pour votre foyer en cours de construction, néanmoins les suggestions envisagées s’avèrent innombrables et il est problématique de choisir parmi les différentes propositions. L’optique consiste alors à vous orienter à effectuer le choix qui vous est adapté en vous fournissant les multiples options qui s’offrent à vous.
La dimension de la porte d’entrée
A partir du 1er janvier 2010, les récentes structurations immobilières ont été soumises à des critères de facilité d’accès. Pour une construction toute neuve, la porte d’entrée devra avoir une largeur de 0,93 m au minimum.
Matières de fabrication des portes d’entrée
Vérifiez les conformités imposées quant au choix de matériau construction de votre porte à l’échelle de votre commune, s’il y en existe.
Les portes en bois
Matière noble par excellence, le bois réchauffe votre chambre et donne de l’originalité à votre entrée. Son degré d’isolation naturelle n’est plus à justifier. Pour des raisons de confort, préférez les bois des zones tropicales ou le chêne, ou aussi une porte mixte, avec du bois pour la façade interne et en aluminium pour la face externe par exemple.
Matériau en alu
Fortement robuste et ne nécessitant aucun service de maintenance, ce matériau de construction procure un aspect unique et moderne à votre porte.
Le polyvinyl chloride
Vu leur prix intéressant, les portes produites en polychlorure de vinyle restent fréquemment utilisées. Elles sont imperturbables face aux variations des conditions météorologiques, ne se déforment pas en cas de chaleur, et et se définissent par leur bonne résistance aux éventuels chocs.
Porte d’entrée en vitre
Quand votre entrée est quasiment obscure, il est plus pratique de placer une porte vitrée en vue de faire traverser les rayons de soleil. Les triples ou doubles vitrages produisent une isolation conforme.
Porte d’entrée élaborée à partir de matériau composite
Communément réalisée en fibres, cette porte d’entrée composite possède une grande résistance, a une meilleure isolation calorifique et ne requiert aucuns travaux d’entretien.
Matériau en acier
Pour un achat plus économique, l’acier associe compacité et praticité d’entretien. Réconfortante, on peut optimiser le degré d’isolation de votre porte en adoptant une porte mixte, alu-bois par exemple.
La sécurisation de votre porte d’entrée
Vu que votre porte d’entrée constitue le premier accès à votre foyer, il est ainsi primordial que celui-ci demeure très sécurisé. Chacun des systèmes de verrouillage doit posséder une marque de certification NF. De plus, la certification A2P anti-intrusion distingue les trois degrés d’assurance en fonction de la résistance à l’effraction de la porte d’entrée : 5 min, 10 min ou 15 min
Une porte d’entrée ne s’achète donc pas strictement selon ses points extérieurs. Il importe de bien évaluer le level de sûreté requis.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page