Vous avez envie de faire le renouvellement de votre porte d’entrée, ou en acquérir une pour votre demeure en phase de construction, néanmoins les solutions présentées sont abondantes puis c’est devenu compliqué de comparer les différents modèles. La finalité est ainsi de vous diriger à effectuer le choix qui vous correspond le mieux en vous détaillant les diverses possibilités présentes.
La surface des portes d’entrée
A compter du 1er janvier 2010, les récentes structurations immobilières devront suivre des critères d’accessibilité. Pour une construction nouvelle, la porte d’entrée devra atteindre une largeur de 0,93 m minimum.
Matières de fabrication des portes d’entrée
Vérifiez les normes à respecter en terme de choix de matière de fabrication de votre porte au sein de votre commune, s’il y en a.
Matériau en bois
Matériau noble par excellence, le bois contribue au réchauffement de votre demeure puis procure une touche d’originalité à votre entrée. Sa capacité d’isolation naturelle est manifestement reconnue. Pour plus de confort, optez pour les bois des zones tropicales ou le chêne, ou également une porte d’entrée mixte, travaillée en bois pour la partie intérieure et en aluminium pour la face externe par exemple.
Matériau en aluminium
Hautement solide et ne sollicitant aucun service de maintenance, l’alu prodigue un aspect authentique et moderne à votre porte d’entrée.
Le PVC
Vu leur coût réduit, les portes en polyvinyl chloride sont fréquemment utilisées. Ces portes restent inaltérables aux changements de climats, ne subissent pas de déformation au contact de température supérieure, et se distinguent par leur forte résistance aux éventuels chocs.
Porte d’entrée vitrée
Lorsque l’entrée de votre foyer est vraiment obscure, il s’avère meilleur d’installer une porte en vitre en vue de faire traverser les rayons de soleil. Les triples ou doubles vitrages procurent une isolation adaptée.
Porte d’entrée fabriquée à partir de matériau composite
En principe produite en fibre de verre, la porte d’entrée composite est reconnue pour sa résistance et sa solidité, présente une excellente isolation calorifique et n’exige aucun entretien.
L’acier
Pour un achat plus économique, l’alliage fer-carbone ou acier conjugue compacité et simplicité d’entretien. Rassurante, on a la possibilité d’améliorer l’isolation de votre porte d’entrée en optant pour une porte mixte, bois-alu par exemple.
La sécurité de votre porte d’entrée
Parce que cette porte d’entrée est le premier accès à votre logement, il est donc indispensable que celui-ci reste sérieusement sécurisé. Chacun des systèmes de fermeture devra avoir une marque de certification NF. De même, l’assurance A2P distingue les différents levels de sécurité selon la résistance à l’effraction de la porte : 5 min, 10 min ou 15 min
La porte d’entrée ne s’achète alors pas exclusivement suivant ses propriétés extérieurs. Il faudra considérer le niveau de sécurité exigé.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page