Vous prévoyez de procéder au remplacement de vos portes d’entrée, ou même en acheter une pour votre lieu de résidence en cours de construction, cependant les solutions publiées s’avèrent nombreuses ainsi c’est devenu compliqué de faire la comparaison des différentes catégories. L’objet est ainsi de vous accompagner à faire le choix qui vous est approprié tout en vous faisant comprendre les diverses possibilités qui s’offrent à vous.
La surface des portes d’entrée
A compter du 1er janvier 2010, les nouvelles constructions immobilières devront suivre des contraintes de facilité d’accès. Pour une nouvelle construction, la porte d’entrée doit atteindre une largeur de 0,93 mètre minimum.
Liste des matériaux de construction des portes d’entrée
Consultez les normes imposées quant au choix de matière de construction de votre porte au sein de votre commune, s’il y en existe.
Matière en bois
Matière noble aux caractéristiques particuliers, le bois optimise le réchauffement de votre maison ensuite procure de l’originalité à votre porte d’entrée. Son pouvoir d’isolation naturelle est manifestement reconnue. Pour des raisons de commodité, choisissez les bois des pays exotiques ou le chêne, ou encore une porte d’entrée mixte, confectionnée en bois pour la façade intérieure et en aluminium pour la face externe par exemple.
Matériau en aluminium
Hautement robuste et ne nécessitant aucune maintenance, ce matériau de construction procure un aspect unique et moderne à votre porte d’entrée.
Le polychlorure de vinyle
Grâce à leur coût économique, les portes d’entrée produites en polychlorure de vinyle sont généralement employées. Ces portes restent inaltérables aux intempéries, ne se déforment pas en cas de température supérieure, et ont une forte capacité de résistance aux éventuels chocs.
Porte d’entrée en vitre
Lorsque l’entrée de votre appartement est réellement ombreuse, il peut être plus pratique d’installer une porte vitrée en vue de faire passer l’éclair du jour. Les doubles ou triples vitrages occasionnent une isolation convenable.
Portes d’entrée composite
Généralement élaborée en fibre de verre, cette porte composite se reconnait par sa durabilité et sa solidité, procure une excellente isolation calorifique et ne demande aucuns travaux de maintenance.
Matière en acier
Pour les petits budgets, l’acier marie solidité et praticité de service d’entretien. Réconfortante, on peut maximiser le niveau d’isolation de votre porte en misant sur une porte mixte, bois et alu entre autres.
La sécurité de vos portes d’entrée
Parce que la porte d’entrée facilite le premier accès à votre logement, il s’avère ainsi primordial que celui-ci demeure fortement en sécurité. Chaque système de fermeture devra avoir une attestation NF. D’autre part, la norme A2P définit les 3 levels de sûreté suivant la résistance à l’effraction : 5, 10 ou 15 mn
Une porte ne se choisit alors pas tout simplement suivant ses attributs externes. Il faudra bien évaluer le niveau de sûreté exigé.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page