Vous ambitionnez de remplacer votre porte d’entrée, ou encore en avoir une pour votre lieu de résidence en construction, alors que les offres proposées sont abondantes et c’est devenu fastidieux de comparer les différents modèles. L’optique est ainsi de vous guider à effectuer le choix qui vous est adapté tout en vous exposant les multiples possibilités accostables.
La mesure de la porte d’entrée
A compter du début de l’année 2010, les nouvelles structurations immobilières ont été soumises à des contraintes de facilité d’accès. Pour une maison en construction, la porte doit avoir une largeur de 0,93 m au minimum.
Liste des matériaux de construction des portes d’entrée
Consultez les conformités imposées quant au choix du matériau de votre porte par votre commune, s’il y en existe.
Matériau en bois
Matériau noble de renom, le bois assure le réchauffement de votre chambre et donne de l’originalité à votre entrée. Son degré d’isolation naturelle est bel et bien reconnue. Pour plus de commodité, optez pour les bois des zones tropicales ou le chêne, ou encore une porte d’entrée mixte, travaillée en bois pour la partie interne et en aluminium pour la partie extérieure entre autres.
Matériau en aluminium
Intensément résistant et ne recommandant aucune maintenance, ce matériau de fabrication prodigue une touche tendance et avant gardiste à votre porte.
Le polyvinyl chloride
En raison de leur prix très intéressant, les portes élaborées en polyvinyl chloride restent très employées. Elles sont imperturbables face aux intempéries, ne se déforment pas à la forte température, et possèdent une bonne capacité de résistance aux chocs.
Porte d’entrée en vitre
Dans le cas où l’entrée de votre appartement est nettement sombre, il peut être plus commode de poser une porte vitrée pour faire traverser l’éclair du jour. Les doubles ou triples vitrages promettent une meilleure isolation.
Porte d’entrée fabriquée à partir de matériau composite
Habituellement réalisée en fibres, cette porte d’entrée composite se distingue par sa résistance et sa dureté, apporte une meilleure isolation calorique et ne nécessite aucuns travaux d’entretien.
Matière en acier
Pour un achat plus économique, l’alliage fer-carbone ou acier associe robustesse et facilité de service d’entretien. Sécurisante, on peut optimiser le niveau d’isolation de votre porte d’entrée en optant pour une porte d’entrée mixte, bois, aluminium et acier par exemple.
La sécurisation de votre porte d’entrée
Puisque votre porte d’entrée représente l’accès principal à votre foyer, il est donc fondamental que celui-ci reste bien sécurisé. Chacun des systèmes de verrouillage doit posséder une certification NF. D’ailleurs, l’assurance A2P anti-intrusion détermine les 3 niveaux d’assurance en fonction de la résistance à l’effraction de la porte : 5 min, 10 min ou 15 min
La porte d’entrée ne s’achète donc pas simplement selon ses attributs extérieurs. Il importe de considérer le level de sécurité recommandé.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page