Vous ambitionnez de procéder au changement de votre porte d’entrée, ou aussi en placer une pour votre domicile en construction, mais les offres présentées semblent être innombrables par conséquent il est dur de comparer les différentes catégories. L’objet est donc de vous aiguiller à faire le choix qui vous correspond le mieux en vous montrant les diverses options disponibles.
La mesure des portes d’entrée
A compter du début de l’année 2010, les nouvelles structures immobilières ont été soumises à des contraintes de facilité d’accès. Pour une neuve construction, la porte d’entrée devrait avoir une largeur de 0,93 mètre au minimum.
Différents matériaux de fabrication des portes d’entrée
Vérifiez les conformités à respecter en terme de choix de matériau construction de votre porte d’entrée à l’échelle de votre commune, s’il y en a.
Les portes en bois
Matière noble d’exception, le bois concourt au réchauffement de votre demeure et donne une touche d’originalité à votre porte d’entrée. Sa capacité d’isolation naturelle n’est plus à prouver. Pour moins de contraintes, préférez les bois des régions tropicales ou le chêne, ou même une porte d’entrée mixte, confectionnée en bois pour la surface intérieure et en aluminium pour la façade extérieure entre autres.
Matériau en aluminium
Très résistant et n’exigeant aucun entretien, ce matériau de fabrication apporte une touche unique et moderne à votre porte.
Le polychlorure de vinyle
Grâce à leur prix facilement accessible, les portes en PVC restent très utilisées. Elles restent inaltérables aux phénomènes climatiques, ne subissent pas de déformation au contact de forte chaleur, et possèdent une grande capacité de résistance aux éventuels impacts.
Porte d’entrée fabriquée en vitre
Quand l’entrée de votre appartement est réellement ombreuse, il s’avère meilleur d’installer un panneau de porte vitrée en vue de faire entrer l’éclair du jour. Les doubles ou triples vitrages procurent une isolation adéquate.
Porte d’entrée fabriquée à partir de composite
En général fabriquée en fibre de verre, cette porte d’entrée composite possède une grande résistance, présente une excellente isolation calorique et ne requiert aucun service d’entretien.
Matière en acier
Pour faire de bonnes affaires, l’acier marie robustesse et facilité d’entretien. Rassurante, on peut améliorer l’isolation de votre porte en acquérant une porte d’entrée mixte, bois-alu par exemple.
La sûreté de votre porte d’entrée
Attendu que la porte d’entrée forme le premier accès à votre foyer, il s’avère ainsi fondamental que celui-ci soit bien sécurisé. Chacun des systèmes de fermeture devra posséder une attestation NF. De même, la norme A2P anti-intrusion établit les 3 degrés d’assurance selon la résistance à l’effraction : 5, 10 ou 15 mn
Une porte ne se choisit donc pas uniquement suivant ses points externes. Il est très important de bien évaluer le level d’assurance demandé.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page