Vous ambitionnez de faire le remplacement votre porte d’entrée, ou aussi en avoir une pour votre foyer en construction, néanmoins les propositions envisagées s’avèrent nombreuses puis il est compliqué d’effectuer la comparaison des différentes propositions. L’optique est donc de vous accompagner à effectuer le choix qui vous convient le mieux tout en vous dispensant les diverses possibilités disponibles.
La dimension des portes d’entrée
Depuis le début de l’année 2010, les plus récentes structures immobilières devront se conformer à des contraintes de facilité d’accès. Pour une toute nouvelle construction, la porte devrait atteindre 0,93 m de large au minimum.
Liste des matériaux de construction de la porte d’entrée
Vérifiez les conformités imposées quant au choix du matériau de votre porte d’entrée à l’échelle de votre commune, s’il y en existe.
Matériau en bois
Matière noble par excellence, le bois contribue au réchauffement de votre domicile et donne du cachet à votre entrée. Sa capacité d’isolation naturelle est véritablement reconnue. Pour plus de confort, préférez les bois des régions tropicales ou le chêne, ou aussi une porte d’entrée mixte, formée de bois pour la façade interne et en aluminium pour la partie externe entre autres.
Matériau en alu
Très solide et ne nécessitant aucun service de maintenance, l’aluminium apporte un aspect tendance et avant gardiste à votre porte d’entrée.
Le polyvinyl chloride
Vu leur prix très intéressant, les portes produites en polychlorure de vinyle demeurent fréquemment utilisées. Ces portes restent imperturbables face aux variations des conditions météorologiques, ne se déforment pas en cas de température élevée, et ont une grande capacité de résistance aux éventuels chocs.
Porte d’entrée en vitre
Au cas où l’entrée de votre foyer est très sombre, il est plus commode d’opter pour un panneau de porte vitrée dans le but de faire entrer les rayons de soleil. Les doubles vitrages offrent une excellente isolation.
Porte d’entrée fabriquée à partir de matériau composite
En général conçue en fibre de verre, cette porte composite possède une grande résistance, apporte une parfaite isolation calorique et ne demande aucuns travaux de maintenance.
Matière en acier
Pour faire de bonnes affaires, l’alliage fer-carbone ou acier conjugue compacité et simplicité de maintenance. Rassurante, on peut optimiser le degré d’isolation de votre porte en installant une porte d’entrée mixte, alu/bois entre autres.
La sécurité de vos portes d’entrée
Puisque cette porte d’entrée garantit l’accès principal à votre foyer, il est donc indispensable que celui-ci demeure sérieusement sécurisé. Chacun des systèmes de verrouillage devra avoir un certificat NF. En outre, la certification A2P fixe les 3 niveaux d’assurance selon la résistance à l’effraction : 5 minutes, 10 minutes ou 15 minutes
Une porte ne se choisit donc pas simplement en fonction de ses attributs externes. Il est très important de vérifier le level de sécurité requis.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page